Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est celui qui le dit qui y est !
23 septembre 2007

chuchotement-billet 4

Fin de l'été...

L'odeur de la terre humide de rosée, la petite brume matinale et les doux rayons du soleil sonnent déjà la fin de l'été et nous ouvrent le cortège de l'automne...
Le 23 septembre, célébrons cette nouvelle saison qui nous accompagnera jusqu'à l'aube de Noël.

A grandes enjambées "Mère veux-tu" nous fait jouer !

- "Mère veux tu" payer tes impôts ? ...
- Non  ou avec mauvaise grâce.
- Et bien avance de trois pas en zigzag !

- "Mère veux tu" préparer les affaires du très cher et tendre pour la chasse ?...
- Non.
- Alors avance de dix pas de souris... Tu as bien raison pour nos amis les lièvres et les bécasses. Bien que... dorées sur un crouton de pain, ces petits volatiles sont exquis !

- "Mère veux tu" t'adonner aux grands rangements de l'été ? Oui ou non ? Alors vite décide toi si tu veux avancer vers la sérénité. En avant de quatre pas de géant !

- "Mère veux-tu" faire réciter les leçons de tes petites têtes blondes en rentrant du travail et préparer le diner en même temps ?
- Oui !
- Alors avance vers le 21 décembre, ils seront presque en vacances. Ouf !

- "Mère veux tu" enfin prendre de sages résolutions pour attaquer positivement cette rentrée ? ...
- Oui.
- Alors crie le fort et vas y à grandes enjambées. Peut être iras-tu plus vite que les bruines d'automne !

Joyeuse rentrée à tous et rendez vous pour d'autres billets...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci à mon gendre pour ce joli poème en réponse à mon chuchotement... L'automne est propice aux déclarations, n'est-ce pas Laëtitia ?
F
Quel charmant billet pour ce début d'automne qui s'annonce hélas bien morose
M
délicieux post.. <br /> il m'a beaucoup fait rire.
L
Deux automnes déjà...<br /> Les couleurs sont toujours aussi vives et notre amour aussi.<br /> Ah bon ? Ce n'est pas un blog où on peut déclarer sa flamme d'automne ? <br /> <br /> Félicitations Maman pour votre billet... qui nous a mis de bonne humeur !
M
J’aime les matins d’automne. Ouvrir une fenêtre, voir le vent qui secoue les platanes. Les feuilles qui volent entre lune et réverbères.<br /> <br /> Le chat marche avec précaution, s’arrête patte levée, immobile, renifle un champignon, hume longuement, ça semble si important ! Un petit battement de queue, il repart, toujours silencieux.<br /> <br /> A cet endroit, je vais planter une tulipe, merci le chat.<br /> <br /> La vigne s’est répandue sur le cyprès. Taches jaunes nervurées d’orange. Blondes piquetées de rouille, portées à bout de souffle par des tiges aux jointures épuisées.<br /> <br /> Fleurs d’automne grelottantes, je vous trouve très courageuses… vos rouges sont moins vifs et vos larmes figées. Mais l’hallali des dahlias, le naufrage des roses, ne sauraient empêcher le prochain printemps.<br /> <br /> Mon amour, je t’aime. Regarde, j’ai semé des jonquilles autour du cerisier,<br /> un anneau d’or pour février.
C'est celui qui le dit qui y est !
Publicité
Archives
Publicité