Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est celui qui le dit qui y est !
28 octobre 2007

Charme épistolaire des années 1904 à 1916 #1

Dsc_0001

Correspondance émouvante d'une jeune fille qui collectionnait toutes les cartes qu'elle recevait en 1904... L'album est une pure merveille avec des séries de cartes ! Louise deviendra la mère de mon père, et elle disparaitra en 1921 à sa naissance ...

Dsc_0002


1903 - 1914: Age d’or de la carte postale: de nombreux éditeurs locaux font leur apparition et mettent en valeur des scènes de la vie villageoise: rues et places animées, scènes de la vie paysanne, fenaison, labour, moisson, dépiquage, artisans dans leurs échoppes, personnages pittoresques, loisirs, etc... ils relatent également parfois des évènements datés avec précision (.Source : WIKIPEDIA )

Dsc_0003

Dsc_0004

Dsc_0012

http://perso.orange.fr/albicol/beta/cpa.html

                 La première carte postale émise officiellement le fut en Autriche le 1er octobre 1869.

Dsc_0003

Dsc_0008

http://perso.orange.fr/buddyop/fleurs/legende.htm

Symbole parfois du " ne m'oubliez pas", cette fleur doit sa réputation à une légende allemande : deux jeunes gens se promenaient au bord du Rhin lorsque  la jeune fille aperçoit une fleur bleue filant sur l'eau. Le jeune homme veut la saisir, tombe et se noie. Mais avant de disparaître il a encore la force de  tendre la fleur à la jeune fille en lui criant :  ne m'oubliez pas

  "Pour exprimer l'amour ces fleurs semblent éclore                 
   Leur langage est un mot mais il est plein d'appâts.
   Dans la main des amis elles disent encore :
   Aimez-moi, ne m'oubliez pas !"

Dsc_0002

Publicité
Publicité
Commentaires
V
bel hommage...
L
J'adore lire tes petites histoires de chaque élément tels que l'art de table, les serviettes,les cartes postales etc...<br /> Ca nous instruit bien...
J
La collection de Louise est merveilleuse, émouvante collection de famille!
M
Elles sont superbes !!
F
Que de souvenirs avec ces cartes merci de nous le rappeler. A la maison nous avons l'album de la grand-mère de mon mari qui gardait les cartes qu'elle recevait.
C'est celui qui le dit qui y est !
Publicité
Archives
Publicité