Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est celui qui le dit qui y est !
14 février 2008

Chuchotement- Billet 5 !

A propos de la Saint Valentin...

Am stram gramme pique et pique et colégrammes... "C'est celui qui est l'élu qui y est..." Et bien je dois avouer que la tradition n'a pas toujours été respectée, mais qu'importe... A-t-on besoin d'un 14 février pour célébrer l'Amour ? Donc si vos Chers et Tendres ont oublié et que votre cœur est triste, il a 364 jours pour vous déclarer à sa façon qu'il vous aime ! Savez-vous reconnaitre ses façons subtiles de vous l'exprimer ? Vous attendiez des mots doux, grandiloquents et romantiques, mais peut-être que silencieusement, il vous a chuchoté son Amour, l'avez-vous entendu ?...

Am stram gramme...Bour et bour et ratatam...

"Si j'avais mille âmes, je les donnerais toutes, je n'en ai qu'une, prends la mille fois" !

 

Une coutume de la Saint-Valentin pourrait aussi avoir son origine dans l'histoire de France. La tradition qui consiste à envoyer des vers ou des pommes à l'être aimé, disent certains historiens, remonterait, en effet, à Charles d'Orléans (1391-1465), qui fut fait prisonnier à la bataille d'Azincourt, en 1415, et, resta captif des Anglais un quart de siècle. Depuis la Tour de Londres, on dit que, le jour de la Saint-Valentin, il aurait adressé des lettres d'amour à Marie de Clèves, qu'il épousa à son retour...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Magnifique et félicitations !!!
V
Merci pour la p'tite histoire!
P
Zut, j'ai oublié ! va sur complices.swaps car il y a un jeu qui devrait te plaire énormément ! (sur l'initiative de Joce !!!)<br /> bisous
P
toujours de jolis mots et attentions après 20 ans de promenades sur les chemins de la vie à deux...<br /> Plein de bisous Dame M-Claude
M
Une bien belle histoire d'amour!!!!!!<br /> <br /> Bises,Nathalie
C'est celui qui le dit qui y est !
Publicité
Archives
Publicité