Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est celui qui le dit qui y est !
4 mars 2008

"La caresse d'une mère, une belle promenade, des heures émerveillées par des récits heureux agissent sur toute l'existence."

Le conte est difficile à croire; mais tant que dans le monde on aura des enfants, des mères et des  mères-grands, on en gardera la mémoire.

Chacun de nous se souvient de la grand-mère comme ayant une aura mythique, magique; elle pouvait transformer tous nos désirs, en réalité en un clin d'œil. Elle est la personne qui a donné une dimension onirique à notre enfance.

Dsc_0033

La fête des grand-mères a été créée en 1987 par la marque de café Grand'mère du groupe Kraft Jacobs Suchard. Elle est donc d'origine commerciale. Depuis ce temps, en France, tous les premiers dimanches de mars, on fête les mamies. Au cours des ans, la fête a pris de plus en plus de popularité et est désormais mentionnée dans la plupart des calendriers français.                

C'est l'occasion de créer un temps d'échange entre les générations, en partageant avec Bonne-maman sur sa jeunesse, et ainsi permettre aux enfants de s'approprier l'histoire à travers l'histoire familiale.  La grand-mère est le symbole de la famille et de la tradition. Qu'on l'appelle bonne-maman comme chez moi ou Mamie, elle joue un rôle important dans la vie de l'enfant, elle lui permet de se construire et de se situer à l'intérieur de l'espace familial.

Dsc_0034

Merci pour ces fleurs et votre amour mes chéris, Maÿlis, Paul-Aloïs, Chloé, Emma et Jeanne...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je vous admire beaucoup vous avez le don des mots. Les grands meres tout comme les mères sont si importantes durant une vie et je plain infiniment ceux qui n'ont pas eu le chance d'en avoir. Lorsque j'étais enfant j'avais une amie qui était de la DAS et c'était terrible ... Je l'aimais très fort et d'autant plus que j'étais consciente de ses souffrances. Je n'osais pas lui parler de mes bonheurs et lui donnai beaucoup d'amour en échange.Je l'ai ensuite perdue de vue et je ne l'oublierai jamais elle est en moi.<br /> Vous devez être une grand maman douce et tendre, atentionnée et surtout vous êtes formidable. J' ose vous le dire car chaque fois que je viens là je vous admire.<br /> Recevez bien des bisous Mimie
C
De très jolies fleurs pour nous annoncer un printemps que nous tous attendons !<br /> Amitiés et bonne soirée,<br /> Christian
M
Vraiment gâtée pour la fête des grands-mères!!!Je suis rentrée je n'ai pas été écrasée par un éléphant ni décapitée par un méchant "sink"(tu sais la garde rapprochée de je ne sais quel maharadjah(orthographe approximative)ou encore renversée par une vache sacrée.Rien de tout cela je suis saine et sauve!mais en rade de pc<br /> on m'a prêté un pc version vista,pas évident pour mes photos.Enfin je peux venir te voir c'est déjà ça<br /> Nathalie<br /> Ps:si tu sais comment mettre les photos sur le bureau tes conseils seront les bienvenus
R
Bonne fête !!! Bon baiser tout doux !!
A
Bien gâtée pour la fête des grands-mères...<br /> Moi je vais connaitre cette joie dans moins d'1 mois et j'ai très hâte!!!
C'est celui qui le dit qui y est !
Publicité
Archives
Publicité