Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est celui qui le dit qui y est !
20 mars 2008

Vois les cerisiers qui s'habillent de roses blanches...

Voici le printemps, qui éclate de couleurs dans nos jardins malgré la fraicheur qui perdure...

Bourgeons_Cerisier

Vois le vent qui s'enfuit sur la terre qui s'épanche

Vois les cerisiers qui s'habillent de roses blanches

Sur son écorce cuivrée, le prunier verse ses premières larmes de vie nouvelle. Dans le secret des premières tiédeurs, ses bourgeons ressemblent à des boutons de robes de mariée.

 Plus tard, les premières feuilles empourprées naîtront froissées comme des nouveaux-nés, les mésanges feront le ménage de printemps, examineront les nids de l'an dernier, apporteront des brisures et des brindilles entrelacées pour réparer le logis niché au creux de la branche noueuse retrouvée.

 La maison placide retrouvera son jardin, ses fleurs et les rires des enfants,

C'est une belle maison, de brique et de pierre
où de vastes croisées laissent entrer la lumière

Et dont le toit pentu, riche de ses brisis
protège de la pluie et des intempéries.

C'est une belle saison de fleurs et de lierres
où pépient des oiseaux dînant de primevères.

Ainsi leurs chants aigus célèbrent à l'envi
le réveil du printemps, le retour de la vie.


Fleurs_Merisier_20182421379_small

2007_09_16_nid_mesanges_0001_dxo_blog

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mais oui c'est le printemps!!!!et mon pc marche!!!<br /> la vie et belle!!!!!<br /> Gros bisous du soir,et à bientôt j'espère.<br /> Maman mule
M
Mais oui c'est le printemps!!!!et mon pc marche!!!<br /> la vie et belle!!!!!<br /> Gros bisous du soir,et à bientôt j'espère.<br /> Maman mule
P
Moi qui suis très sensible à la poésie et ce depuis mon enfance, à l'école et à la maison, je suis émerveillée par ces lignes, les images employés, la douceur, le rythme ... les photos s'harmonisent si bien aussi ! C'est un vrai poète votre gendre.<br /> Je vous remercie pour vos souhaits à l'occasion de Pâques et je vous souhaite également une belle fête, aussi belle que ce billet.
C
Bonne f^te de Pâques
M
UNE BELLE MISE EN SCENE POUR CE PRINTEMPS CI TRISTE,<br /> UN TEMPS QUI SE PRETE PAS A CETTE CI BELLE SAISON<br /> BONNES FETES PASCALE A TOI ET A TES PROCHES<br /> BISOUS
C'est celui qui le dit qui y est !
Publicité
Archives
Publicité