Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est celui qui le dit qui y est !
2 mai 2008

Lumière de mai !

Soudainement le printemps déferle.

La lumière de mai a une qualité particulière. Elle pétille, on dirait du champagne. La douceur de l'air et le soleil aguicheur exercent une attraction irrésistible, faisant naître des envies de flânerie dans nos jardins.
De même qu'il nous précipite hors des maisons, le soleil printanier fait jaillir les feuilles de leurs bourgeons. Il aspire les végétaux hors du sol.


Pr_sentation1111

Les fleurs des glycines qui recouvrent l'atelier de Cher et Tendre, nous inondent de leurs tons de mauve;  elles pendent comme le battant d'invisibles cloches.

Pr_sentation1za

grappes de fleurs printanières parées de leurs épais feuillages naissant.

Dsc_0034

Dsc_0020

Dsc_0033

Dsc_0031

Notre viburnum plicatum "Lanarth" nous offre chaque année une floraison abondante et généreuse... Cette Viorne est le fruit de plusieurs année de travail de pépiniéristes passionnés; sa silhouette étalée et ses branches sont à port horizontal; Les fleurs sont rassemblées en  cymes aplaties de fleurs fertiles cernées de fleurs stériles blanches !

Dsc_0026

"Quand je suis triste je pense à vous, comme l'hiver on pense au soleil et quand je suis gai, je pense à vous, comme en plein soleil on pense à l'ombre" ( Victor Hugo )

Je vous souhaite un joyeux dimanche , éclatant de soleil !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ohhhh j'adooore les glycines. J'en ai dans mon jardin, mais au fjord d'Oslo il ne serait pas en floraison avant juin... Bonne journée
S
magnifique virbunum ... j'en cherche un dans toutes les pépinières de mon coin et introuvable !!!
S
Je suis époustouflée par ce viburnum ! chez nous c'est un "opulus" il fait des fleurs toutes rondes. J'adore le port très élégant de celui de ton jardin ! Est-il facile à trouver dans les pépinières ?
M
des fleurs magnifiques , mille bises <br /> la marchande d'étoiles en ballade
L
La glycine ! Quel bonheur d'en avoir chez soi ! Et ces arbustes aux fleurs blanches sont magnifiques !<br /> Je te souhaite un agréable dimanche en ton jardin puisque le soleil daigne nous accompagner !<br /> Mon Sud pourrait être le tien ! Je ne suis pas loin de Saint Raphael !<br /> Bisous tout plein !
C'est celui qui le dit qui y est !
Publicité
Archives
Publicité