C'est celui qui le dit qui y est !

créations, coups de cœur, passions et loisirs créatifs Bref vous l'aurez compris, il s'en passe des choses dans notre univers !

29 juin 2008

la Seine en scène !

Ce Weekend petite balade sur les berges de la Seine en Normandie avec Junior et Jeanne  petite chérie N°5... Que d'activité au bord de l'eau ! Les falaises dominent le fleuve et observent l'agitation... Le ciel  majestueux est brodé de gros nuages noirs !

Dsc_0210

Dsc_0171

Le cygne tend son cou si gracile pour capturer un morceau de pain lancé par Jeanne !

Dsc_0140


les pêcheurs s'affairent...

Dsc_0186

Jeanne attend patiemment devant les appâts et soudain, ouah, une brème...

Dsc_0217

Dsc_0209 
Pendant ce temps-là glisse sur l'eau un équipage d'aviron...

Dsc_0212

                     Et une énorme barge vient troubler ces scènes paisibles...

DSC_0214

Les vaches dédaigneuses se détournent de toute cette agitation fébrile !

Dsc_0276

De Château Gaillard l'ombre de Richard Cœur de Lion plane sur le fleuve aux reflets argentés

Dsc_0225

Posté par Le clandeMary à 23:26 - Les escapades - Commentaires [13] - Permalien [#]

PREMIO ARTE Y PICO

Plume de mai m'a décerné ce prix

Arte_y_Pico

J'ai eu le plaisir de recevoir

le PREMIO ARTE Y PICO

de la part de Plumes "Traboules de Lyon"

et j'en suis très fière...

MERCI Nicole

Posté par Le clandeMary à 00:00 - Chuchotements - Commentaires [3] - Permalien [#]

26 juin 2008

La gourmandise en rouge !

affiche

Dans un décor tout rouge Emma déguste des fraises toutes rouges de timidité !

mosaique2222

Elie a lancé un joli défi !

Posté par Le clandeMary à 16:57 - L''ambiance chez moi - Commentaires [12] - Permalien [#]

25 juin 2008

"La vraie cuisine est une forme d'art. Un cadeau à partager."

"La table, c'est l'endroit de détente et de convivialité par excellence... C'est pourquoi il faut utiliser son imagination pour venir compléter les efforts de la cuisine."

P1010003

P1010005

 

verrines

"Si vous n'êtes pas capables d'un peu de sorcellerie, ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine..." (Colette)

P1010009

Les verrines sont à l'honneur ! Un peu de tomates confites, du pistou, du caviar d'aubergine, de la ricotta, des tomates cerises et de la tapenade, voici de quoi enjôler nos papilles...
Des abricots caramélisés dans du beurre salé, du mascarpone,  de la crème anglaise et des palais bretons et voici un dessert tout en saveurs et textures magiques !

Posté par Le clandeMary à 10:51 - Mes tables et petites gourmandises - Commentaires [16] - Permalien [#]

19 juin 2008

Au gré de mes envies...

Aux quatre coins de mon jardin !

"Le jardin est une méditation à ciel ouvert, un secret révélé à qui le mérite"

Dsc_0018

DSC_0009e

Dsc_0021

DSC_0014

DSC_0008t

"En automne je récoltai toutes mes peines et les enterrai dans mon jardin. Lorsque avril refleurit et que la terre et le printemps célébrèrent leurs noces, mon jardin fut jonché de fleurs splendides et exceptionnelles" Kalhil Gibran
Je lui devais bien ces mises en scène comme je les aime, romantiques et éphémères...aux_4_coins_du_jardin

"Le ciel regarde les hommes s'agiter avec tant d'étonnement que chaque jour la nuit lui en tombe " ! Juste repos des quatre coins de mon jardin qui chaque matin m'offre une tendre rosée de plaisir...  Ce billet est dédié à Jo-Elle.

Posté par Le clandeMary à 15:22 - Le jardin - Commentaires [31] - Permalien [#]

13 juin 2008

"Désespoir, amour, gaieté. Qui a ces trois roses enfoncées dans le coeur a la jeunesse pour lui, avec lui" Christian Bobin

Fandango, César, Koala, Goldeluc, Jeanne Boucher, Escherzo, Carte Blanche, Rabelais, Jacques Cartier... Des noms à faire rêver tous les jardins !

Une invitation au voyage au pays des rêves !

Posté par Le clandeMary à 00:00 - Le jardin - Commentaires [13] - Permalien [#]

10 juin 2008

Communiquer et etre en empathie !

"Certains croient que plus ils vont donner et plus ils vont recevoir, ils pensent que leur générosité sera toujours récompensée… Or, ils ne récoltent souvent que haine ou mépris. Il ne faut pas donner plus que l'autre ne peut rendre !
D'autres préfèrent pardonner,  oublier, ne pas faire de vagues. Mais cela incite leurs partenaires à ne rien changer de leur attitude. D'autres encore ne " veulent rien devoir à personne ", mais les " dons " de gentillesse, les services que l'on se rend, lient les êtres entre eux et à force de liens, on devient alliés… Les relations humaines durables sont un échange de dons permanents et réciproques qui fait que nous sommes toujours en dette vis-à-vis de quelqu'un et qu'il y a toujours des gens qui sont en dette vis-à-vis de nous. L'amabilité, la gentillesse, les sourires, les petits services qu'on rend gracieusement n'ont pas de prix. Ils ne s'achètent pas, mais se troquent avec plaisir. Non seulement il faut rendre cadeaux, petits et grands services et autres politesses, mais il est impossible de se tenir en dehors de ce circuit d'échanges sans encourir le risque d'être socialement hors-jeu."

A méditer !

DSC_0019

L'empathie est, avec la séduction, la clef d'une bonne communication. Elle permet de percevoir le point vue de l'autre. Lorsque je manifeste de l'empathie envers quelqu'un, je comprends ce qu'il ressent, je me représente ses sentiments, j'envisage les choses de son point de vue. Bien sûr, c'est plus facile avec certains qu'avec d'autres, car il y a des gens qui mettent en échec nos capacités d'empathie. Leur logique et leur vision du monde sont trop éloignées de la nôtre. Le système d'empathie ne fonctionne que lorsqu'il est réciproque.

Ceux qui ne savent pas communiquer ne sont pas dans l'échange. Ils ne savent ni recevoir, ni donner. Ils veulent s'affirmer à tout prix. L'important pour eux est de dire ce qu'ils ont à dire, obtenir ce qu'ils veulent, sans faire attention à autrui. Lorsqu'une personne est confrontée à une telle situation, elle peut être tentée de fuir… C'est une excellente solution. Laissons les affirmateurs de leur moi, seuls dans leur désert. Fuyons comme la peste ceux qui ne veulent pas faire preuve de civilité, ni établir avec soi des relations sur un mode civilisé.

Ici et on vous parle d'assertivité, d'écoute active, d'empathie...

Dans les séminaires que j'anime les stagiaires me disent "mais je n'ai jamais appris l'affirmation de soi constructive et positive; et pourtant on devrait apprendre tout ceci avant les maths ! Et oui...

Dsc_0006

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences." Françoise DOLTO

Posté par Le clandeMary à 00:00 - Chuchotements - Commentaires [21] - Permalien [#]