Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est celui qui le dit qui y est !
1 septembre 2008

chuchotement- billet d'humeur

Deux caddies minimum...

Aujourd'hui c'est la rentrée des enseignants ! Divine n°2 a repris le chemin du collège pour peaufiner l'emploi du temps de ses chers garnements... Oui dans la section "SEGPA" je demande " la mère autorité "pour canaliser ces enfants (présentant des difficultés scolaires graves et durables) en quête de reconnaissance mais pas faciles tous les jours...

Et dans le clan des Mayeul and co, Jeanne fait son entrée en maternelle... Un moment émouvant pour Junior et un souvenir parfois déchirant pour la jeune maman que j'étais lorsque mes trois grands chéris ont franchi pour la première fois les portes de l'école...

A vous les parents !

Le mot rentrée scolaire pointe son nez sans appel. Le 2 septembre galope pour nous affronter de plein fouet avec les préparatifs, enfin nous... surtout nos nerfs et notre porte-monnaie.
Ruée vers le supermarché, liste en main; les parents résignés parcourent les allées des affaires scolaires. Ces chers chérubins piaillent pour obtenir le dernier protège-cahier à la mode, le stylo à pointe ultra fine rétractable qui sent la fraise, ou encore le classeur à l'effigie du dernier groupe à la mode... Ils vous expliqueront que pour bien travailler il faut être en osmose avec son matériel !
Nostalgie, nostalgie... Les réminiscences d'un passé plus ou moins lointain vous assaillent par bouffées d'odeur d'encre, de crissement de craies sur le tableau noir, de vapeurs de cuir neuf... C'est votre madeleine de Proust. Votre chérubin, aura la sienne dans quelques années et il refera le monde de la rentrée avec ses chérubins à lui.
Et vous de dire : "Mais si, on va lui acheter, il faut qu'il se sente bien."

En attendant, les bonnes résolutions sont prises pour bien travailler... jusqu'à la rentrée !!!

Surtout, restez zen...

(Reprise partielle du billet n° 3 de septembre 2007)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ah ta divine n°2 est prof SEGPA, comme ma soeur! Elle en bave ma soeur(elle enseigne à la Rochelle) et a des cas très difficiles. Elle m'a dit qu'elle attendait le résultat d' une réunion au sujet d'un élève qui avait insulté gravement un professeur. Elle craint que l'éponge ne soit passée,ce qu'elle n'accepte pas. Elle est prête à écrire au journal sud-ouest, au Ministre et au Président dans le cas où rien ne serait fait. Elle n'en peut plus!
B
Nouvelle maîtresse, nouvelles exigences. Nous avons eu la liste des fournitures hier et nous apprêtons à aller acheter les premiers "vrais" cartables. Je me demande si nous tiendrons bon ou si Spiderman et Barbie seront sur le dos des enfants bientôt...<br /> Merci pour tes petits mots. Merci pour l'enchantement constant de ce blog.
P
J'espère que tout va bien pour toi ! dis moi tu mets la confiture sur les galettes ? Gourmande ! lol (je faisais pareil)<br /> <br /> LA rentrée... vaste programme... c'est bien loin pour moi et n'aillant pas malheureusement de mini-nous... je suis plutôt du genre à pester parce que je ne pas apporcher ma librairie préférée depuis 1 semaine... pour cause de cohue de retardataires....<br /> <br /> Mais je compatis quand même.... je me souviens que je me disais à chaque rentrée : "Si j'ai des crayons neufs, c'est sur, je vais mieux travailler..." enfin. l'école, les études etc. c'est une période pour moi que je souhaite oublier, qui ne m'a rien mais alors rien laissé de bon... (genre première de classe tête de turc sans amies - pour rien au monde je ne voudrais revivre cette période)<br /> <br /> Bisous mayeul, à très bientôt j'espère
P
Les vacances sont vite passées... bien occupées finalement... la veille de la rentrée, enfants et parents sur les nerfs... ouf, ça y est c'est fait... du moins pour les plus petits... pour les plus grands, c'est demain matin.<br /> Pour les fournitures, cette année, le mot d'ordre est récupération; on n'achète que ce qui est cassé, déchiré ou manquant, mais à la condition d'en prendre soin toute l'année, sinon c'est l'enfant qui rachète avec ses sous... responsabilisons-les!<br /> Laure
V
Je peux lire et trouver ou interpréter tes mots,<br /> C'est fou comme les jeunes et les très jeunes sont la cible de publicités, ces derniers parviennent à faire acheter n’importe quoi , et comment résister et dire 100 fois non après une journée fatigante !<br /> <br /> Fort heureusement , je n’ai plus ce soucis ! Il me semble bien difficile encore au jeune pré ado ou ado de résister à avoir les dernier GSM (qui , dit en passant posera des problème lorsqu’on fera la photo d’une condisciple avec un commentaire parfois très désobligeant ) et que dire des play stations !!!<br /> <br /> J’ai pu éviter cela <br /> <br /> Amitiés <br /> <br /> Valla
C'est celui qui le dit qui y est !
Publicité
Archives
Publicité