Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est celui qui le dit qui y est !
1 mars 2009

Nos coins et nos recoins de paradis

"entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs. "

Comme pour "by clemorange" nous aussi nous avons notre maison familiale , notre paradis, à partager avec nos enfants et nos petits enfants ! Et comme Clem  est ma nièce, j'aime aussi me retrouver dans les coins et  les recoins du paradis de ses parents pour partager des souvenirs inoubliables entre frères et sœurs, cousins, neveux et nièces !

"Dans une famille on a beau avoir vécu les  mêmes choses, on n'a pas les mêmes souvenirs"(Marie Darrieussecq)... Et pourtant nous gardons tous dans nos mémoires les odeurs, les repas, les rires en cascade, les fêtes de famille, les joies et les peines, mais à notre façon... C'est ce qui fait le paradis de chacun ! J'espère que notre clan se réjouira avec mélancolie parfois de toute cette vie ensemble où nous avons fait le mieux sans toujours nous rendre compte des peines parfois... Et que toutes les odeurs et saveurs de notre paradis, comme la madeleine de Proust, les éclaboussera de rayons de soleil et d'émotion !

Copie_de_photo__72_DSC_0017Copie_de_DSC_0047Copie_de_DSCh_0040P7090065

 DSC_0024DSC_0009P4020062

  Copie_de_DSC_0029            Copie_de_DSCa_0002   P7090023

P7090050         

La maison, le jardin témoins de tous les jeux, l'atelier  de scrapbooking en commun, les mises en scène, âme des lieux, les déjeuners en fête, les premiers pas... C'est la vie ! leur vie, notre vie...

"Je donnerais tous les paysages du monde pour celui de mon enfance" 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
un joli texte, de jolies photos,<br /> une belle ambiance.<br /> bises
E
Ma petite grand-mère de 82 ans s'excuse souvent car elle aimerait nous donner parfois plus.. de par sa petite retraite et je lui répond que les souvenirs passés dans cette grande maison avec toute cette famille nombreuse , les repas du samedi et dimanche , les parties de carte de mes oncles , la cueillette des cerises , les petits plats mijotés sont les plus beaux souvenirs de ma vie ceux de l'insouciance avec ceux que j'aime et qui ont disparu...<br /> Je donnerais plusieurs années de ma vie actuelle pour revivre petite fille une soirée d'été a courir dans les rangées de petits pois dans le jardin de mon grand-père, embrasser papa qui est parti trop tôt et lui dire que je l'aime.<br /> olivia
C
Ton clin d'oeil vers ton joli monde me ravit. C'est çà le bonheur !
M
Ton blog respire le bonheur et la poésie...!!!<br /> A bientôt<br /> MJO
L
juste un bisou en passant ma belle ! tjrs un plaisir de te lire !
C'est celui qui le dit qui y est !
Publicité
Archives
Publicité