Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est celui qui le dit qui y est !
23 avril 2009

3, 2, 1... GO pour un voyage au pays de l'enfance !

Marie-Floraline, je t'ouvre les tiroirs de mon enfance...

Dsc_0025  Dsc_0027

Dsc_0026

DSC_0023  DSC_0024

Les premiers disques que j'écoutais, c'était sur un phonographe "la voix de son maitre" en 1951 !
Et mon premier tourne-disque, fut un cadeau pour mon succès au brevet... En boucle, toute la maison résonnait au rythme de "Bobby Darin : Dream lover" et "des garçons et des filles"; je m'étais même acheté
une guitare !
Je suis fille unique... Et les livres m'accompagnèrent toute mon enfance et mon adolescence !

P1010018P1010013

 P1010026 

P1010006

Ce sont des habits que ma grand-mère a réalisés pour ma poupée dans les années 1950 !

Voilà Marie-Floraline le tiroir secret de ma jeunesse se referme !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je me suis régalée à la lecture de cet article et me suis replongée dans mon enfance. Merci pour cette cure de jouvance !<br /> Je suis déléguée au patrimoine dans ma commune et en septembre est prévue une expo sur l'école autrefois. Je vais me régaler aussi, encore une façon de faire un retour en arrière.<br /> Merci.
E
Des souvenirs d'enfance importants devenus de véritables trésors avec le temps.<br /> J'aime beaucoup les livres.<br /> <br /> Belle journée
B
je retrouve sur cet article, un goût de mon enfance, j'ai eu ce genre de dinette, et les mêmes lecture, par contre pas de grand mère<br /> merci d'être venue faire un tour au jardin, la porte est toujours ouverte<br /> amitié de côte d'or
J
Je savais pas que j'étais dans ton tiroir moi ! (lol). BIZ. BKcine
M
Alors là, Marie-Claude, on a eu le même parcours, moi aussi dans les années 50 j'avais un phonographe la voix de son maitre, et aussi les mêmes livres que toi, ils sont à la cave! J'étais aussi très Enid Blyton, on en aurait des choses à se raconter...Bises Martine
C'est celui qui le dit qui y est !
Publicité
Archives
Publicité