Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est celui qui le dit qui y est !
7 juin 2009

Des milliers d'étoiles dans le ciel, et seulement une maman!

c'est la fête des mères : une journée pour mettre les Mamans à l'honneur et les remercier d'être là, tout simplement. Les roses de mon jardin sont en fête pour vous !

P2030031

L'origine de la Fête des Mères à travers le temps et l'espace                                                  

Dans la Grèce antique, au printemps les anciens Grecs fêtaient Rhéa la mère de tous les dieux.

A Rome, au Vème siècle avant Jésus-Christ, on célébrait au mois de juin les "Matralia", la fête des femmes et des mères. La religion fit peu à peu disparaitre ces coutumes païennes.

En France, en 1806, Napoléon aurait évoqué la création d'une fête des mères officielle au printemps.                      

Dsc_0154

Il y a plus de fleurs
Pour Maman dans mon cœur
Que dans le monde entier
Plus de merles rieurs
Pour maman dans mon cœur
Que dans tous les vergers
Et bien plus de baisers
Pour maman dans mon cœur

Qu'on pourrait en donner

Maurice Carême      

 Dsc_0151 

  "la plus jolie fée
    de la terre
    c'était ma maman,
    ma maman à moi."
Et aujourd'hui elle me manque...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Grace à ton commentaire j'ai découvert ton blog sur lequel j'ai fait une très longue promenade. J'ai beaucoup aimé ton écriture, tes phrases si jolies ... Je reviendrai (j'ai pris mon abonnement), alors à très bientôt, et merci pour la découverte de GIVERNY, de ta belle maison...
M
très joli reportage qui m'a beaucoup ému, car mes filles m'ont récité le poème de Maurice Carème à chaque fête des mères de leur enfance.<br /> à bientôt<br /> manouedith
L
bonne fête des mères. bisous<br /> emma
T
Quelles belles roses ! Rose poudré, rose tendresse... digne d'une maman.
A
... pour les roses, le poème, l'historique....<br /> J'espère que tu as passé une bonne fête des mères ! Une pensée pour les mamans qui sont devenues des étoiles bienveillantes...
C'est celui qui le dit qui y est !
Publicité
Archives
Publicité