Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est celui qui le dit qui y est !
24 août 2009

Entre le culturel et le ludique... Entre le divertissement et la pédagogie...

Dsc_0358

Chloé, vous entraine vers la cité médiévale, le bal des oiseaux fantômes, les gladiateurs, les vikings, le village du XIIIème et la bataille du donjon ...  Au Puy du Fou dans le grand parc ! Emma n'est pas loin ! Et nous sommes avec nos parents !
Des dizaines de rapaces surgissent du colombier fantôme et du souterrain oublié pour un ballet céleste unique...

Dsc_0021

Dsc_0023

Dsc_0077

Dans la cité médiévale, les ruelles débordent de vie et les artisans d'art font revivre les savoir-faire perdus...

Dsc_0097

 

Dsc_0101    Dsc_0095

Dsc_0100    Dsc_0099

Dsc_0102    Dsc_0103

Dsc_0113

Dsc_0116  Dsc_0117

Et voici les gladiateurs... Dans le stadium Gallo-Romain, réplique du Colisée de Rome... Ambiance chaude de la Gaule Romaine !

Dsc_0130

Dsc_0150   Dsc_0149

Puis les féroces guerriers du nord, interrompent le mariage d'Aldéric et de Cybèle et attaquent le fort de l'An Mil...

Dsc_0162  Dsc_0170

Dsc_0181  Dsc_0186

La bataille du donjon... En 1429, la grande fête de la chevalerie !

Dsc_0222

Dsc_0236

Après toutes aventures féériques,un peu de repos et de fraicheur...

Dsc_0196

DSC_0192

Dsc_0408

En route pour de nouvelles aventures en Haute-Normandie chez nos grand-parents avec notre cousin Paul-Aloïs !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
nous avons fait le même parcours il y a deux ans pour les 60 ans de mon beau-papa !<br /> ces photos me donnent envie d'y retourner !
L
j'aime le moyen-âge....
M
tu était à 20 km de chez moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bises <br /> <br /> marcela
M
blogs coups de coeurs !<br /> renvois moi ce com et envois le à tes 10 blogs coups de coeurs. Ne brise pas la chaine ! à me renvoyer si je fais partie de tes amis.<br /> Aucun envoi : tu auras à travailler sur ta relation avec les autres.<br /> 2 envois : tu es gentille mais tu as besoin de t'extérioriser<br /> 4 envois : tu as bien choisi tes amis<br /> 6 envois : tu es des plus populaires et c'est probablement la raison pour laquelle tu es dans ma liste !<br /> bizzz<br /> <br /> C'est un bien joli spectacle, j'habite à 1 heure du puy du fou....
A
Dire que nous avons manqué ce spectacle quand fiston habitait Nantes; nous avions projeté d'y aller ensemble mais voilà...il a été muté. C'est vraiment féérique !
C'est celui qui le dit qui y est !
Publicité
Archives
Publicité