Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est celui qui le dit qui y est !
29 août 2009

Les souvenirs sont nos forces. Quand la nuit essaie de revenir, il faut allumer les grandes dates, comme on allume des flambeaux

P3190016

P3190018

78

P5180021  P5180010

Ma douce, ces quelques photos engrenées au gré de ton enfance, me rappelle combien tu étais une si jolie petite fille , blonde comme les blés... C'était il y a 40 ans, un 30 aout 1969 ! Un dimanche à 17h le 31 aout 1969, tu faisais connaissance avec nous et ta petite sœur d'un an; tu étais si petite, 2kg 800, que les puéricultrices te surnommèrent "la puce" et oserais-je dire que c'est encore comme cela que nous t'appelons ! Tu es devenue une jolie jeune femme, toujours souriante et enthousiaste, fonçant  comme une tornade malgré toutes les difficultés de la vie... Tu nous as fait grand-parents il y a 19 ans pour notre plus grand bonheur !

Papa et moi te souhaitons un joyeux anniversaire avec tout notre amour !

Mais comme les "Mayeul and co" sont très forts, le 30 aout 1968, naissait Sybille ! Tu as 41 ans... Nous étions jeunes et insouciants, nous attendions notre premier bébé... Pas d'échographie, donc surprise totale, même pas la tentation de savoir !

Que d'émotions pour papa et moi ce 30 aout 1968 ! Nous revenions au calme, finis les pavés et la révolution de mai, nous préparions ton arrivée avec un bonheur extrême !

Et comme le clan est très fort, ton cher et tendre, fête aussi ses 41 ans.

Chez nous c'est la fête pour 3 anniversaires ! Bon d'accord il faut quand même 3 gâteaux !

P5180031

P3190002

P3190015

P5180006

Dsc_0223

Dsc_0027

"J'ai un profond respect des dates anniversaires, ces portes que le temps dispose autour de nous pour rouvrir  un instant nos cœurs à ses mystères et permettre au passé de voyager vers nous." (Yves Duteil)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ouuuuuuuuuuuhhhhhhhhh , tous ces post plus émouvants les uns que les autres!!!! la table une merveiiiiiiiiiiiiiiillllllle!!!! j'adore; les cornets...une idée à piquer!!!!!<br /> <br /> ces photos de ta "petite"de 40 ans très émouvantes!!!<br /> <br /> et ton post à la recherche du couple "mule" trop fort!!!!! le post sur la rentrée très juste!!!on vit tout ça!!! chez moi , souvenirs aussi!! bises marcela
N
Happy birthday à vous 3 !!!!!!<br /> quel récit ! quelle famille ! <br /> mazette ! le 30 août est un GRAND jour chez vous !
M
joyeux anniversaire à ta fillotte......<br /> <br /> bisoous<br /> peggy
M
Quelle belle famille et quelle grande fête, 3 d'un coup! Beaucoup de bonheur à tous et de grosses bises<br /> moi, le 7, c'est mes 60 que je fête, avec en prime...la carte senior, à moi les voyage!!!
M
Avec du retard mais bien sincèrement, je souhaite un excellent anniversaire à tes 2 puces (la mienne -"la petite"- c'était le 29 août :o)))<br /> Plein de bises à tous. A bientôt
C'est celui qui le dit qui y est !
Publicité
Archives
Publicité