Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est celui qui le dit qui y est !
2 septembre 2009

Le pays de Lyons, écrin d'histoire, de nature et de culture...

Dsc_0005   Dsc_0020

Nous sommes à Lyons la Forêt sur la trace d'une Mule voyageuse...

ProjetMules

Croyez-moi si vous voulez... Notre étonnement fut à son comble, lorsque nous vîmes un déploiement de militaires américains recherchant un couple de Mules... Les MP étaient à cran !

mules2png

Projet3png

Maman Mule et Papa Mule, auraient-ils un sosie ? Car nous apprenons de source sûre qu'ils traquent la campagne pour un beau reportage photos, du côté du Lubéron avec ma copine du sud !

Aujourd'hui c'est la commémoration de la libération de Lyons la forêt, d'où les véhicules militaires américains !

Dsc_0012

Dsc_0008

Au cœur d'une vaste forêt de hêtres se niche un petit village au charme intemporel. Vous êtes à Lyons-la-Forêt, vrai havre de paix aux demeures qui semblent parfois surgirent des contes de fées d'antan. La vie s'organise autour du vénérable marché couvert. Fontaines, terrasses et restaurants, le cadre est parfait pour une halte sereine. Tout autour, les ruelles recèlent mille trésors : petites cours, maisons à colombages joliment décorées, jardins fleuris... Le temps s'est arrêté ici. C'est peut-être l'origine de ce bien-être salvateur qui vous imprègne lorsque vous déambulez dans ce petit village Normand si agréable... Le village est établi sur une butte, ce qui rajoute au charme du village; les points de vue sont souvent très  beaux avec la forêt de Lyons en arrière-plan.

Dsc_0010

Dsc_0019

Dsc_0021

Dsc_0023

Construit sur l’emplacement d’un château-fort édifié au XIIe siècle, le centre de Lyons en a adopté le plan, autour de l’ancienne motte féodale. Les Halles du XVIIIe se situent au centre d’une place très vivante où alternent des maisons anciennes en briques roses ou à colombages normands.

Dsc_0009  Dsc_0015

Dsc_0011

Charme, élégance et une pointe d'insolence... Cette ravissante boutique de déco est incontournable... N'est-ce pas Karine (Mulette) ?

DSC_0001

Dsc_0028

La maison que Maurice Ravel occupa durant trois années... C'est dans cette retraite paisible qu'il a composé Le tombeau de Couperin en 1917.

Dsc_0027

Dsc_0030

Dsc_0032

 DSC_0005Dsc_0020Dsc_0009

Dsc_0024   Dsc_0025      

Le Pays de Lyons... De la première race de nos rois, mérovingiens et carolingiens, aux ducs de Normandie, puis des rois de France jusqu’à l’actuelle forêt domaniale, sa richesse cynégétique n’aura jamais cessé d’attirer souverains et autres passionnés.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai visite Lyons la Foret sur the jour de la liberation l'annee dernier. Que est Roger Vider, s'il vous plais?<br /> <br /> Judy
V
Quelle chouette visite !
N
quel plaisir de découvrir ce village avec un si beau reportage quel bel endroit <br /> une bonne rentrée pour toute la famille petits et grands<br /> et une bon et doux week end<br /> Noêlle Marie
J
merçi pour ce joli reportage, je connais bien ce joli village normand, que je ne me lasse pas de visiter.<br /> Bonne fin de journée
M
c'est un endroit merveilleux qu'il est toujours agréable de découvrir en sortant de la forêt, on ne croirait pas qu'un si joli village se cache de ce côté là.<br /> à bientôt<br /> manouedith
C'est celui qui le dit qui y est !
Publicité
Archives
Publicité