Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est celui qui le dit qui y est !
7 septembre 2009

ça sèche !

La lessive de la Prunelle grise sèche au vent !  Elle nous invite à faire la notre...
Moi je n'emploie ni lessive "plus banc que blanc", ni savon en tout genre mais des cotons à broder !

Pr_sentation1

Pr_sentation7

Pr_sentation6

Le marquage du linge était dans le temps une nécessité autant qu'un embellissement. En effet à l'époque des lessives réalisées en commun et à des fréquences bien espacées, il était essentiel de pouvoir distinguer le linge de chaque famille. C'était le rôle essentiel de la marque que d'inscrire sur chaque pièce de linge les initiales de son propriétaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bravo on idée est géniale car il n y a pas le repassage ...<br /> <br /> bisoous<br /> peggy
L
je connais bien cette broderie , car maman a fait la même pour ma chambre de jeune fille. et je l'adorais ,(et toujours)<br /> doux bisous<br /> emma
L
Bien originale aussi, cette broderie. Moi, je m'applique sur ma page de lettres... Je montrerai les avancées dans quelques jours.
B
Je fais le tour des lessives et je m' amuse.<br /> La votre est "point de croix-addict.<br /> Bravo et à bientôt. Betty.
T
J'ai exactement le même, que ma mère m'avait fait il y a bien longtemps et je suis furieuse de ne pas y avoir pensé !!! Je "séchais" ( c'est le cas de le dire !). Bravo pour cette bonne idée !
C'est celui qui le dit qui y est !
Publicité
Archives
Publicité