Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est celui qui le dit qui y est !
9 septembre 2009

Je brode, tu brodes, nous brodons...

La broderie, avant la Révolution Française, est un luxe que seule une classe de privilégiés peut s’offrir : les membres de la famille royale,  les hauts dignitaires, la bourgeoisie et l’Eglise.

 

Dsc_0028

Un transfert, une broderie... Quelle sera sa destination ? Et bien voilà, j'avais chiné un petit lit de poupée pour mon atelier... J'ai réalisé un édredon dans du liberty, un drap avec un morceau de drap ancien avec des jours et un polochon !

Dsc_0029 

P2270071

P5160002

P5160004

P5160001

J'ai plein d'autres idées pour mes broderies mais chut...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Quel charmant lit de poupée et ces broderies sont exquises !<br /> Bon we
A
J' aime particulièrement ces habiles mélanges de techniques de broderie, à la façon de "facile Cécile" ou "Angémia" qui nous ont si admirablement ouvert la voie avec leurs merveilleuses réalisations, mais aussi si difficile à ne pas tomber dans un kitch de mauvais goût !!! mais tu as relevé brillamment le défi c' est ravissant et tout en douceur !!! Bravissima, bella serata baci a presto, armella
J
trop mignon!j'adore!je n'ai toujours pas montré lits,commode,armoire fait par mon papa pour mes filles!je vais y remédié!bisous
L
j'ai eu la chance que mes filles ne jouent qu'avec ce genre de jouet... Pourquoi ? j'adorais déjà chiner, refaire et je détestais les jouets en plasticcc !! A part, légo, duplo, clipo, elles n'ont eut QUE des jouets anciens, parfois les miens ou ceux de maman...^^ ou des jouets Moulin Roty, quand ce qu'ils faisaient avait encore l'air de vrai meuble d'autrefois ! <br /> J'ai une véritable passion pour les jouets anciens mais quand les filles étaient petites et jouaient encore, j'avais une excuse... maintenant...<br /> ton petit lit est magnifique ! et ta broderie parfaite pour ce petit édredon ! on aimerait à devenir poupée pour s'y blottir bien au chaud ! ou redevenir petite fille pour avoir le plaisir de jouet avec !! ^^<br /> <br /> bravo ma belle ! belle réussite ! <br /> <br /> karine
N
comme il est adorable ce petit lit juste comme j'aime!!!! le transfert est adorable aussi!! très jolie réalisation toujours beaucoup de merveilleuses idées<br /> belle et douce journée <br /> bises<br /> Noêlle Marie
C'est celui qui le dit qui y est !
Publicité
Archives
Publicité