Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est celui qui le dit qui y est !
15 septembre 2009

Le scrapbooking s'invite...

Avec elle j'ai fait un atelier de scrapbooking... Pour l'anniversaire de Junior, je voulais  réaliser un petit album, rien qu'avec Jeanne... Et voilà le résultat ! J'étais habituée au scrapbooking européen et là, je me suis éclatée; mon amie Lucile fait des merveilles de créativité, elle joue avec les perles, elle s'éclate avec la pâte Fimo et elle réalise des albums photos craquants... Cela me fait penser aux livres animés que j'avais enfant.  Des papiers, des pochettes, des petites languettes pour tirer les photos, des œillets, des plumes...  J'adore et tous mes petits chéris en veulent un !

P2270066 P2270067

P2270068 P2270069

DSC_0004

DSC_0005

DSC_0006

DSC_0008

DSC_0001  DSC_0002

DSC_0013

DSC_0011 DSC_0012

DSC_0009 DSC_0010

DSC_0003 DSC_0015

Le style américain... Le style dit ”Américain” est un scrap  chargé, avec relativement peu de photos (en général une par page), basé sur le jeu des papiers de différentes textures, couleurs et différents motifs. Dans ce style, on utilise aussi beaucoup d'embellissements. Le décor est primordial par le jeu des textures et des couleurs… Les papiers sont toujours coordonnés, de couleurs complémentaires ou dégradées.

Le style européen... Il s'avère beaucoup plus dépouillé. Une plus grande place est laissée aux photos qui deviennent ainsi le centre d'intérêt de la page. La technique consiste à mettre en scène les photos par des moyens simples comme le découpage, le collage, le montage, l'encadrement et l'ajout de textes et de couleurs. Les gabarits de découpe deviennent des outils indispensables afin de donner aux pages la régularité cherchée.

Je vous avais déjà montré ça...

P1010010  P1010015

P1010016  DSC_0105

Quant à moi, mon style... on peut dire que c'est la touche de liberté et de fraîcheur que je prends par rapport aux règles générales du scrap.

            Laissez aller votre créativité et LÂCHEZ-VOUS !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ma préférEnce va au scrap américain, mais tes 2 albums sont magnifiques.<br /> J'adore votre site, bravo!!!
E
je suis une grande fan de scrap américain, j'ai fait quand j'ai le temps , j'ai fait les premiers pas de ma fille en album ,je trouve cela génial et je me dis que plus tard lors qu'elle sera grande elle sera heureuse de les avoir. Maintenant je fais des albums que j'offre pour des grandes occasions.<br /> Tu as fait un magnifique travaille. bravo.<br /> doux bisous<br /> emma
M
La newsletter ne marche plus!!!je vais me réinscrire...<br /> Je pars pour quelques jours, jeudi prochain en Angleterre,à bientôt<br /> Nathalie
M
J'ai eu un cour ce matin<br /> J'aime beaucoup<br /> Mais à mon atelier personne ne craque dommage!!!!!<br /> Douce fin de journée<br /> Monique
L
j'avais pas vu celui de sébastien et jeanne !! les photos sont superbes !! <br /> courage la fin de la semaien approche !!^^<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> karine
C'est celui qui le dit qui y est !
Publicité
Archives
Publicité