Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est celui qui le dit qui y est !
13 octobre 2009

Histoire de chaises... #1

Houseaux, clous, marteau ramponneau, carrelet, tire crin à palette,tire sangle à poignée, crin, toile de rembourrage, corde à guinder, guindage, jaconas, sangles... Un nouveau vocabulaire s'impose à moi...

Nous avons chiné deux chaises, deux cabriolets et une banquette entièrement à restaurer, alors voilà je me suis inscrite avec Karine à un cours de réfection de sièges !

DSC_0011

Voici la chaise, objet de toutes les attentions du moment... Dépouillée de tous ses oripeaux, désossée par  Cher et Tendre puis recollée... Elle est enfin entre mes mains !

DSC_0015

Des sangles cloutées avec rigueur...

DSC_0018

Des ressorts fixés par 4 points de couture...

DSC_0021

DSC_0045

Et après le premier cours j'en suis là...Samedi j'ai cours...

Je pense que l'ensemble sera peint en taupe et recouvert en lin brut...

Et qu'il se fera une place dans mon atelier... J'aime à penser au style atelier et au côté sophistiqué !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tout ça en un seul cours? Vous m'épaterez toujours! Bravo!
L
Mais qu'est ce que vous ne faîtes pas chez les Mayeul and co?<br /> Bravo à toi<br /> christian
L
dis ma belle ! help help !! tu ne m'as pas envoyées les photos de mon fauteuil par mail !!!! dis m'dame ! dis m'dame c'est quand tu le fait !! mon cahier les attend !!!^^<br /> gros gros bisous à vous deux<br /> <br /> karine
N
coucou !!!<br /> <br /> juste un tit bisou du dimanche !!!<br /> <br /> à +++ ma copinette !!!<br /> <br /> bizzzzzzzzz
I
J'ai cherché un cours similaire à la rentrée, mais rien de rien; alors je me forme au gré des blogs!
C'est celui qui le dit qui y est !
Publicité
Archives
Publicité