Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est celui qui le dit qui y est !
6 juin 2010

Histoire de portes et fenêtres... Il était une fois Gerberoy ! #1

Dsc_0062

Chaussez-vous et suivez moi... Le soleil est étincelant, la chaleur intense, la balade est merveilleuse ! 

Postée comme une sentinelle aux confins de la Normandie et de la       Picardie, cette ancienne place forte s'enorgueillit de sa beauté       silencieuse.

Dsc_0008 Dsc_0048 Dsc_0008 Dsc_0048 Dsc_0008

Dsc_0004

Dsc_0035

Dsc_0031

Dsc_0003  Dsc_0077

Dsc_0063   Dsc_0061

Dsc_0013

Dsc_0050

Dsc_0046   Dsc_0012

Dsc_0022   Dsc_0057

Dsc_0047

Chut le chat dort... la porte se referme !

Dsc_0054

Dsc_0032 Dsc_0032 Dsc_0032 Dsc_0032 Dsc_0032

"La campagne se prête à toutes les divagations du rêve" (Jules Renard)

Tout est enchantement, et rien ne semble pouvoir perturber cette douceur de vivre...

Gerberoy est une cité fortifiée, posée sur une motte naturelle. du pays de Bray. C'est le pays des roses, mais aussi des glycines, des horthensias, des clématites, des marguerites qui débordent de vieux murs, envahissent les ruelles et occupent les pavés. Assiégée, pillée, saccagée à plusieurs reprises entre le XIème et le XVème siècle, la ville est à chaque fois reconstruite...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Que ces façades sont belles et fleuries, un vrai bonheur.<br /> Je repars sur la pointe des pieds pour ne pas réveiller le minet.<br /> Bises Patricia
I
Superbes tes photos de Gerberoy. C'est mon village préféré. Mes parents habitent à 8 km de Gerberoy. Alors dès que je peux, quand je vais chez eux, j'y cours. Merci<br /> Bon week-end à toi ma chère amie<br /> Bises<br /> Isabelle
F
J'adore les maisons,les vieilles pierres,les vieilles grilles.Trés trés beau post.<br /> Un grand merci à vous.<br /> Excellente soirée.<br /> Amitié.<br /> Martyne
F
J'adore les maisons,les vieilles pierres,les vieilles grilles.Trés trés beau post.<br /> Un grand merci à vous.<br /> Excellente soirée.<br /> Amitié.<br /> Martyne
D
merci pour ce balade!<br /> desiree
C'est celui qui le dit qui y est !
Publicité
Archives
Publicité