C'est celui qui le dit qui y est !

créations, coups de cœur, passions et loisirs créatifs Bref vous l'aurez compris, il s'en passe des choses dans notre univers !

03 septembre 2009

Chuchotement sur la rentrée des classes... Billet d'humeur !

Deux caddies minimum...

C'est la rentrée des enseignants ! Divine n°2 a repris le chemin du collège pour peaufiner l'emploi du temps de ses chers garnements... Oui dans la section "SEGPA" je demande " la mère autorité "pour canaliser ces enfants (présentant des difficultés scolaires graves et durables) en quête de reconnaissance mais pas faciles tous les jours...

Et dans le clan des Mayeul and co, Jeanne fait son entrée en moyenne section... Emma en grande section, Chloé en CM1... Pau-Aloïs en seconde et Maÿlis en 2ème année de FAC... Un  souvenir parfois déchirant pour la jeune maman que j'étais lorsque mes trois grands chéris ont franchi pour la première fois les portes de l'école...

A vous les parents !

Le mot rentrée scolaire pointe son nez sans appel. Le 3 septembre galope pour nous affronter de plein fouet avec les préparatifs, enfin nous... surtout nos nerfs et notre porte-monnaie.
Ruée vers le supermarché, liste en main; les parents résignés parcourent les allées des affaires scolaires. Ces chers chérubins piaillent pour obtenir le dernier protège-cahier à la mode, le stylo à pointe ultra fine rétractable qui sent la fraise, ou encore le eur à l'effigie du dernier groupe à la mode... Ils vous expliqueront que pour bien travailler il faut être en osmose avec son matériel !
Nostalgie, nostalgie... Les réminiscences d'un passé plus ou moins lointain vous assaillent par bouffées d'odeur d'encre, de crissement de craies sur le tableau noir, de vapeurs de cuir neuf... C'est votre madeleine de Proust. Votre chérubin, aura la sienne dans quelques années et il refera le monde de la rentrée avec ses chérubins à lui.
Et vous de dire : "Mais si, on va lui acheter, il faut qu'il se sente bien."

En attendant, les bonnes résolutions sont prises pour bien travailler... jusqu'à la rentrée !!!

Surtout, restez zen...

(Reprise partielle du billet n° 3 de septembre 2007) Mais rien a changé 2 ans après... Si, si, les classes !

Posté par Le clandeMary à 10:24 - Chuchotements - Commentaires [10] - Permalien [#]

29 août 2009

Les souvenirs sont nos forces. Quand la nuit essaie de revenir, il faut allumer les grandes dates, comme on allume des flambeaux

P3190016

P3190018

78

P5180021  P5180010

Ma douce, ces quelques photos engrenées au gré de ton enfance, me rappelle combien tu étais une si jolie petite fille , blonde comme les blés... C'était il y a 40 ans, un 30 aout 1969 ! Un dimanche à 17h le 31 aout 1969, tu faisais connaissance avec nous et ta petite sœur d'un an; tu étais si petite, 2kg 800, que les puéricultrices te surnommèrent "la puce" et oserais-je dire que c'est encore comme cela que nous t'appelons ! Tu es devenue une jolie jeune femme, toujours souriante et enthousiaste, fonçant  comme une tornade malgré toutes les difficultés de la vie... Tu nous as fait grand-parents il y a 19 ans pour notre plus grand bonheur !

Papa et moi te souhaitons un joyeux anniversaire avec tout notre amour !

Mais comme les "Mayeul and co" sont très forts, le 30 aout 1968, naissait Sybille ! Tu as 41 ans... Nous étions jeunes et insouciants, nous attendions notre premier bébé... Pas d'échographie, donc surprise totale, même pas la tentation de savoir !

Que d'émotions pour papa et moi ce 30 aout 1968 ! Nous revenions au calme, finis les pavés et la révolution de mai, nous préparions ton arrivée avec un bonheur extrême !

Et comme le clan est très fort, ton cher et tendre, fête aussi ses 41 ans.

Chez nous c'est la fête pour 3 anniversaires ! Bon d'accord il faut quand même 3 gâteaux !

P5180031

P3190002

P3190015

P5180006

Dsc_0223

Dsc_0027

"J'ai un profond respect des dates anniversaires, ces portes que le temps dispose autour de nous pour rouvrir  un instant nos cœurs à ses mystères et permettre au passé de voyager vers nous." (Yves Duteil)

Posté par Le clandeMary à 23:00 - Chuchotements - Commentaires [23] - Permalien [#]

21 août 2009

C'était il y a deux ans...

2009_2_ans_de_blog

De balades en balades, de chuchotements en chuchotements, de créations en créations... Depuis deux ans, j'ai partagé avec vous le quotidien de notre clan... j'ai parcouru vos univers, j'ai fait de très jolies rencontres...

Les mots sont les passants mystérieux de l'âme. Alors je savoure vos billets et vos commentaires. Merci !

Posté par Le clandeMary à 00:00 - Chuchotements - Commentaires [36] - Permalien [#]

06 août 2009

Retour en Normandie...

Le clan des Mayeul and co est de retour !
Sea, sun, farniente !

Projet1

R100025016

Du soleil plein les yeux, la mer et sa magie, une chaise longue et des bouquins, les petites chéries et leurs parents...

Posté par Le clandeMary à 00:00 - Chuchotements - Commentaires [18] - Permalien [#]

02 juillet 2009

Charmantes attentions de la vie !

Deux jolies surprises cette semaine... Mercredi nous nous sommes rencontrées à Orléans ! Un pot pour faire connaissance, puis très vite cette douce sensation de se connaitre depuis longtemps, des petites boutiques et un diner dans un petit bistrot... Et minuit... Une heure... Papotages dans la voiture... Que du bonheur quand les rencontres passent du virtuel à la vraie vie ! Merci Elise "Finistère Lointain" !

Dsc_0002

Une jolie pochette cousue main, lin et toile de Jouy et un cœur "Mathilde M"... Merci pour cette jolie attention !

Dsc_0008   Dsc_0005

Un ravissant petit nid acheté dans une boutique magique et voila une charmante soirée, à récidiver sans modération !

Dsc_0007  Dsc_0004

017

Margotte a beaucoup voyagé depuis sa visite chez moi ! Elle a franchi des montagnes, traversé des océans, baroudé dans la campagne, pique-niqué dans les forêts, pour enfin se reposer, dans un petit nid bien douillet ! Savez-vous qu'elle vient de La Réunion...

Voici ce qu'elle nous a conté en arrivant... « L’île Bourbon, quoique très sauvage en apparence et pleine de montagnes et de bois impénétrables, a des endroits si agréables à voir, un air et des eaux si excellents, une si grande quantité de gibier, de poissons et de tortues de mer et de terre, de bœufs sauvages, de cabris et de cochons, qu’il n’y a personne qui ne soit excité d’y demeurer. » Marquis de Mondevergue

Dsc_0124Dsc_0127

Dsc_0122

Madame KOkelikO merci, de ce joli cadeau !  Allez voir sa ravissante boutique "kokeLikoSHOP", vous y découvrirez des barrettes à tomber à la renverse, des sachets de thé de bain.. Customisés !

Dsc_0126

014

Posté par Le clandeMary à 00:00 - Chuchotements - Commentaires [16] - Permalien [#]

21 juin 2009

Douce fête à tous les papas ! A mon père...

Dans notre société actuelle, les pères ont pris beaucoup d’importance. Terminée l’image du père pourvoyeur et autoritaire, et place au papa souriant, gentil, aimant et tendre. On les glorifie et on leur dit qu’on les aime le troisième dimanche de juin chaque année. Mais au fait, savez-vous d’où vient cette coutume?
Autoritaire, protecteur, papa poule ou papa gâteau : le 21 juin, tous les papas seront à l'honneur. Tout a commencé officiellement en 1909, dans la petite ville de Spokane aux Etats-Unis.

Le symbole de la fête des pères

Paradoxalement, c'est la rose qui est la fleur de la fête des pères. Ce sont des roses rouges pour un père qui est vivant et  des roses blanche pour un père qui est mort.
 

banni_re_f_te_pere2jpg

Au temps des Romains, le père avait le pouvoir de décider si l'enfant qui venait de naître dans sa maison serait le sien ou non. Il lui suffisait de prendre l'enfant dans ses bras pour qu'il devienne son héritier, autrement l'enfant était déposé sur les marches du temple et était dévoré par les bêtes sauvages ou recueillis par un passant compatissant. Il avait un pouvoir énorme, il pouvait tuer son enfant ou le vendre. Dès le début du 20e siècle, lors de la Première Guerre mondiale, puis de façon plus franche lors de la Deuxième Guerre mondiale, les femmes prirent plus de pouvoir. Les hommes étant partis au front, il ne restait qu'elles pour prendre soin de leur famille nombreuse.
Les modèles familiaux sont aujourd'hui très variés : famille monoparentale, famille reconstituée, famille homoparentale, famille typique... Autant de places pour les pères !

Aujourd'hui Papa, je pense à toi qui m' a quittée il y a longtemps, en pleine force de l'âge, toi qui rêvais de me voir grandir...
"Les larmes et le temps n'effacent pas tous les souvenirs, on peut pleurer des océans de larmes, mais il restera toujours des vagues de désir"

Posté par Le clandeMary à 00:00 - Chuchotements - Commentaires [17] - Permalien [#]

17 juin 2009

Un rêve... Voit le jour pour notre plus grand bonheur !

Un gros coup de cœur pour une boutique qui vient de voir le jour... Nous l'attendions et voilà, Danièla a réalisé un rêve ! L'atelier de la Godvicienne est né et des merveilles  nous y attendent... Patines, cadres anciens et linge d'autrefois vous séduiront par leur charme !

b_comme_bonheur_4

Posté par Le clandeMary à 16:09 - Chuchotements - Commentaires [7] - Permalien [#]

15 juin 2009

Variations autour d'un bracelet !

C'est une amie... Elle s'appelle Lucille, déborde d'idées, s'enthousiasme dès qu'on lui parle créativité et réalise des bijoux ravissants, originaux et à des prix fort abordables... N'hésitez pas à lui rendre une petite visite et à la contacter !

Grigris, colliers, bracelets...

Dsc_0001

Dsc_0002

Dsc_0003Dsc_0009

Dsc_0008

Ces tons sont parfaits avec ma nouvelle tunique en voile mauve !

Posté par Le clandeMary à 00:00 - Chuchotements - Commentaires [14] - Permalien [#]

07 juin 2009

Des milliers d'étoiles dans le ciel, et seulement une maman!

c'est la fête des mères : une journée pour mettre les Mamans à l'honneur et les remercier d'être là, tout simplement. Les roses de mon jardin sont en fête pour vous !

P2030031

L'origine de la Fête des Mères à travers le temps et l'espace                                                  

Dans la Grèce antique, au printemps les anciens Grecs fêtaient Rhéa la mère de tous les dieux.

A Rome, au Vème siècle avant Jésus-Christ, on célébrait au mois de juin les "Matralia", la fête des femmes et des mères. La religion fit peu à peu disparaitre ces coutumes païennes.

En France, en 1806, Napoléon aurait évoqué la création d'une fête des mères officielle au printemps.                      

Dsc_0154

Il y a plus de fleurs
Pour Maman dans mon cœur
Que dans le monde entier
Plus de merles rieurs
Pour maman dans mon cœur
Que dans tous les vergers
Et bien plus de baisers
Pour maman dans mon cœur

Qu'on pourrait en donner

Maurice Carême      

 Dsc_0151 

  "la plus jolie fée
    de la terre
    c'était ma maman,
    ma maman à moi."
Et aujourd'hui elle me manque...

Posté par Le clandeMary à 00:00 - Chuchotements - Commentaires [45] - Permalien [#]

28 mai 2009

"Une vraie rencontre, une rencontre décisive, c'est quelque chose qui ressemble au destin."

Aujourd'hui jour de fête ! Rencontre de copinautes à la maison... Marie-Floraline, La mère de la mule et son mari, tous réunis chez nous pour une bonne journée !
Merci les filles de tous mes cadeaux...
Marie-Floraline, la jolie carafe va trouver très vite sa place, mais elle risque de voyager dans la maison !

P2010003

  P2010007

P2010005   P2010006

Mon jardin, Nathalie, trépigne déjà à l'idée d'accueillir ce magnifique rosier et les deux petites cloches vont rejoindre ma collection...

P2010008   P2010009

P2010013

Oups, une malheureuse manœuvre et voilà toutes les photos de la déco de table "en rose et vert" effacées...

P2010001

"Une haute sympathie pour les autres provient d'un grand degré d'adhérence à soi-même"

Vous pouvez allez chez la mère de la mule, elle a fait un chouette reportage, car elle, au moins n'a pas perdu les photos !

Posté par Le clandeMary à 19:21 - Chuchotements - Commentaires [39] - Permalien [#]