C'est celui qui le dit qui y est !

créations, coups de cœur, passions et loisirs créatifs Bref vous l'aurez compris, il s'en passe des choses dans notre univers !

01 septembre 2008

chuchotement- billet d'humeur

Deux caddies minimum...

Aujourd'hui c'est la rentrée des enseignants ! Divine n°2 a repris le chemin du collège pour peaufiner l'emploi du temps de ses chers garnements... Oui dans la section "SEGPA" je demande " la mère autorité "pour canaliser ces enfants (présentant des difficultés scolaires graves et durables) en quête de reconnaissance mais pas faciles tous les jours...

Et dans le clan des Mayeul and co, Jeanne fait son entrée en maternelle... Un moment émouvant pour Junior et un souvenir parfois déchirant pour la jeune maman que j'étais lorsque mes trois grands chéris ont franchi pour la première fois les portes de l'école...

A vous les parents !

Le mot rentrée scolaire pointe son nez sans appel. Le 2 septembre galope pour nous affronter de plein fouet avec les préparatifs, enfin nous... surtout nos nerfs et notre porte-monnaie.
Ruée vers le supermarché, liste en main; les parents résignés parcourent les allées des affaires scolaires. Ces chers chérubins piaillent pour obtenir le dernier protège-cahier à la mode, le stylo à pointe ultra fine rétractable qui sent la fraise, ou encore le classeur à l'effigie du dernier groupe à la mode... Ils vous expliqueront que pour bien travailler il faut être en osmose avec son matériel !
Nostalgie, nostalgie... Les réminiscences d'un passé plus ou moins lointain vous assaillent par bouffées d'odeur d'encre, de crissement de craies sur le tableau noir, de vapeurs de cuir neuf... C'est votre madeleine de Proust. Votre chérubin, aura la sienne dans quelques années et il refera le monde de la rentrée avec ses chérubins à lui.
Et vous de dire : "Mais si, on va lui acheter, il faut qu'il se sente bien."

En attendant, les bonnes résolutions sont prises pour bien travailler... jusqu'à la rentrée !!!

Surtout, restez zen...

(Reprise partielle du billet n° 3 de septembre 2007)

Posté par Le clandeMary à 00:00 - Chuchotements - Commentaires [37] - Permalien [#]

12 août 2008

Une année à se promener de blog en blog, de découverte en découverte...

Anniversaire... Déjà 1 an !

Le 12 aout 2007, découverte du paysage des blogs... Il me vint alors une idée ! Et moi ? Pourquoi pas ? Oui mais... Je ne connais rien au monde de l'informatique, désenchantement...
Mais "c'est celui qui veut qui peut", me dis-je; Alors je me suis lancée dans l'aventure.
Et oui
déjà un an
que  "Le clandeMary et ses petits riens" suivent vos sentiers. Au gré de vos envies, vous êtes venus vous balader dans mon univers et vos 2370 commentaires m'ont incitée à poursuivre !
Sur la route j'ai croisé 64324 voyageurs, et 186.281 pages de mon guide ont été lues...

Voila, le voyage se poursuit, des rencontres magiques se sont faites dans le Vexin Normand, n'est-ce pas Chrystelle, Karine, Flo, Karine, Audrey, Danièla et terre de bruyère

puis cet été au soleil de St Raphaël mon sentier a croisé celui d'Elizabeth et de Marie-Ange... Et merci à toutes celles qui m'ont gâtée avec de si jolis présents !

Passez votre souris ici...

anniversaire

  28752687_pprix_poussi_re_du_Sud Je suis gâtée en recevant un prix venant tout droit du pays des couleurs... Sarah-Lou une étonnante petite fille pleine d'idées et de joie de vivre vous ravira par ces reportages; mais elle a des antécédents, c'est la petite fille de Marie-Ange, "Esprit classique" devenue "Rêver au Sud"
Merci et que toutes celles qui le méritent et elles sont nombreuses, s'approprient ce prix... Je vous l'offre de tout cœur !

Posté par Le clandeMary à 00:00 - Chuchotements - Commentaires [37] - Permalien [#]

07 juillet 2008

Mariage dans le clan familial !

C'est dans la propriété familiale de mes beaux parents que le mariage de mon neveu a eu lieu ! C'est aussi dans ce moulin qu'il y a 40 ans je me suis mariée et que divine n°1 a dit oui à son Cher et Tendre... Que de souvenirs ravivés !

PICT2211

mariage_08

PICT2272

mariage_4_08

mariage3_08

mariage2_08


mariage8_08_

mariagew_08

mariage_6_08

Un joli cadre, des mariés resplendissants de bonheur, des fleurs superbes dans la cour du moulin, une belle fête ...

Posté par Le clandeMary à 22:40 - Chuchotements - Commentaires [9] - Permalien [#]

29 juin 2008

PREMIO ARTE Y PICO

Plume de mai m'a décerné ce prix

Arte_y_Pico

J'ai eu le plaisir de recevoir

le PREMIO ARTE Y PICO

de la part de Plumes "Traboules de Lyon"

et j'en suis très fière...

MERCI Nicole

Posté par Le clandeMary à 00:00 - Chuchotements - Commentaires [3] - Permalien [#]

10 juin 2008

Communiquer et etre en empathie !

"Certains croient que plus ils vont donner et plus ils vont recevoir, ils pensent que leur générosité sera toujours récompensée… Or, ils ne récoltent souvent que haine ou mépris. Il ne faut pas donner plus que l'autre ne peut rendre !
D'autres préfèrent pardonner,  oublier, ne pas faire de vagues. Mais cela incite leurs partenaires à ne rien changer de leur attitude. D'autres encore ne " veulent rien devoir à personne ", mais les " dons " de gentillesse, les services que l'on se rend, lient les êtres entre eux et à force de liens, on devient alliés… Les relations humaines durables sont un échange de dons permanents et réciproques qui fait que nous sommes toujours en dette vis-à-vis de quelqu'un et qu'il y a toujours des gens qui sont en dette vis-à-vis de nous. L'amabilité, la gentillesse, les sourires, les petits services qu'on rend gracieusement n'ont pas de prix. Ils ne s'achètent pas, mais se troquent avec plaisir. Non seulement il faut rendre cadeaux, petits et grands services et autres politesses, mais il est impossible de se tenir en dehors de ce circuit d'échanges sans encourir le risque d'être socialement hors-jeu."

A méditer !

DSC_0019

L'empathie est, avec la séduction, la clef d'une bonne communication. Elle permet de percevoir le point vue de l'autre. Lorsque je manifeste de l'empathie envers quelqu'un, je comprends ce qu'il ressent, je me représente ses sentiments, j'envisage les choses de son point de vue. Bien sûr, c'est plus facile avec certains qu'avec d'autres, car il y a des gens qui mettent en échec nos capacités d'empathie. Leur logique et leur vision du monde sont trop éloignées de la nôtre. Le système d'empathie ne fonctionne que lorsqu'il est réciproque.

Ceux qui ne savent pas communiquer ne sont pas dans l'échange. Ils ne savent ni recevoir, ni donner. Ils veulent s'affirmer à tout prix. L'important pour eux est de dire ce qu'ils ont à dire, obtenir ce qu'ils veulent, sans faire attention à autrui. Lorsqu'une personne est confrontée à une telle situation, elle peut être tentée de fuir… C'est une excellente solution. Laissons les affirmateurs de leur moi, seuls dans leur désert. Fuyons comme la peste ceux qui ne veulent pas faire preuve de civilité, ni établir avec soi des relations sur un mode civilisé.

Ici et on vous parle d'assertivité, d'écoute active, d'empathie...

Dans les séminaires que j'anime les stagiaires me disent "mais je n'ai jamais appris l'affirmation de soi constructive et positive; et pourtant on devrait apprendre tout ceci avant les maths ! Et oui...

Dsc_0006

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences." Françoise DOLTO

Posté par Le clandeMary à 00:00 - Chuchotements - Commentaires [21] - Permalien [#]

08 mai 2008

L'heure de s'engager... «L'être humain ne s'offre le luxe d'être fou que lorsque les conditions sont favorables.»

Chuchotement-Billet6

Regardez bien l'heure ! Il est toujours possible de défier le temps qui s'égrène...

 

"Lorsque le premier bébé rit pour la première fois son rire se brisa en un million de morceaux, et ils sautèrent un peu partout. Ce fut l'origine des fées"

"En ce moment beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe.  Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus."

Mais alors qu'en ont-ils fait de ces rires et de ces fées ?

Prenez-le temps de jouer,
            c'est le secret de l'éternelle jeunesse.
        Prenez-le temps de rire,
            c'est la musique de l'âme.
        Prenez-le temps de lire,
            c'est la source du savoir.
        Prenez-le temps d'être calme,
            c'est la condition du succès.
        Prenez-le temps de penser,
            c'est la source de l'action.
        Prenez-le temps d'être bon,
            c'est le chemin pour être heureux.
        Prenez-le temps de donner,
            la vie est trop courte pour être égoïste.
        Prenez-le temps de travailler,
            c'est le prix du succès.
        Prenez-le temps d'aimer et d'être aimé,,
            c'est la raison de vivre.
        Prenez-le temps de prier,
            c'est la force sur la terre.


arbre

  La vie est une aventure, ose-la.
La vie est bonheur, mérite-le.
La vie est la vie, défends-la.

Posté par Le clandeMary à 00:00 - Chuchotements - Commentaires [19] - Permalien [#]

04 mai 2008

Le muguet est le symbole de l'affection, de l'amitié. Il permet de concrétiser ses vœux de bonheur par le don de ces clochettes

Le muguet est originaire d'ASIE ,  du Japon plus précisément. Cette plante est  connue et acclimatée en France depuis le Moyen- Âge. Le muguet a longtemps été le symbole du renouveau et du printemps , il  était donc logique qu'il devienne symbole du bonheur et porte-bonheur. Le 1er mai 1561 Charles IX  instaura la tradition d'offrir du muguet le 1er en guise de  porte-bonheur.

scan_048

Il s'en est allé, le temps du muguet

Comme un vieil ami fatigué

Pour toute une année, pour se faire oublier

En partant il nous a laissé

Un peu de son printemps

Un peu de ses vingt ans

Pour s'aimer, pour s'aimer longtemps

scan_045

scan_050

scan_046scan_047

scan_049

C'est une plante idéale pour célébrer le printemps, les beaux jours qui reviennent et pour attirer les bonnes grâces pour de futures bonnes récoltes.                                     

Je vous offre ces quelques brins de bonheur sortis de l'album de cartes anciennes de ma Grand-mère datant de 1906 !

Posté par Le clandeMary à 15:14 - Chuchotements - Commentaires [28] - Permalien [#]

25 avril 2008

Bienvenue dans Le Boudoir et sa Philosophie... Redécouvrons l'art de vivre au XVIIIeme siècle

Carla vous reçoit dans son boudoir, mais vous accueille aussi dans sa boutique en ligne, vous y retrouverez l'art de vivre au siècle des lumières...

"Réfugiez vous chez elle le temps d'une bouderie"

_250boutique4

Le Boudoir et sa Philosophie vit le jour au 18 de la Rue Charlot (75003 ) dans le quartier historique du Haut-Marais à Paris, par une exquise et mystérieuse journée d’hiver, ce qui en fit le nouveau-né de la petite artère, à deux encablures de l’Hôtel Salé.

Posté par Le clandeMary à 09:52 - Chuchotements - Commentaires [12] - Permalien [#]

09 avril 2008

Un chanteur !

Venez découvrir "fraNcArT", c'est un poète... Il vous séduira par son talent !

A découvrir sur son blog : guitariste- chanteur-auteur-compositeur-bricoleur-chou-fleur

et sur MySpace.

http://p0.storage.canalblog.com/00/55/404282/24127051.jpg

"Timide le temps du baiser passe et ton cœur en étoile ne brasse plus que du vent": Francart a forcément une histoire pour toi, une histoire qui te fera bien rire, ou pas, ou l'inverse. Enfin, faut voir...

Posté par Le clandeMary à 14:05 - Chuchotements - Commentaires [3] - Permalien [#]

30 mars 2008

Ces quelques fleurs sont pour vous !

 
Que ce joli bouquet de freesias délicats, offert par la maman de toute petite chérie "Jeanne", vous remercie pour vos balades amicales sur mes sentiers... Ainsi que pour tous les commentaires d'amitié que vous semez dans mon jardin comme des étoiles  !

P1010008n

P1010003c

P1010004q

Posté par Le clandeMary à 16:18 - Chuchotements - Commentaires [15] - Permalien [#]