Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est celui qui le dit qui y est !
25 décembre 2008

Pifs ! Un an déjà...

Diapositive2

Diapositive3

Soline, "By Carrie" j'espère que ce sac te plaira !

francoise

Je suis ravie, Françoise que mon petit cadeau soit arrivé pour Noël !

Laurence, Pivoine et Hortensia
Carrie et The Cybione, enfin j'ai mis un an pour vous faire votre PIF !

Publicité
Publicité
27 octobre 2008

"Le soleil est la grande horloge du monde" !

Une passion... La gnomonique, vous connaissez ? Un de nos cousins aime à réaliser des cadrans solaires très précis quant à leur efficacité pour nous indiquer l'heure ! Il nous conte ses recherches et ses créations... Avec des supports si simples que l'on ne s'imagine pas la complexité de l'objet.

La Renaissance redécouvrit avec passion, l'art des Cadrans. Les "pendules" apparaissent sur toutes les façades des châteaux, des palais, des couvents etc... A l'intérieur des églises, il était possible de lire l'heure sur des cadrans tracés sur le sol, en suivant la marche d'une tâche lumineuse produite par les rayons solaires passant par un trou dans un mur ou un vitrail.

Pict2315

Pict2314

Il demeure un élément décoratif de la maison, fait chanter sa façade ou anime le jardin. Pour celui qui le possède, c'est une œuvre originale et surtout méditative puisqu'il nous parle à la manière des anciens.

Pict2316   Pict2317

Un cadran solaire est un instrument silencieux et immobile qui indique le temps solaire par le déplacement de l'ombre d'un objet de forme variable, le gnomon ou le style, sur une surface, la table du cadran, associé à un ensemble de graduations tracées sur cette surface. La table est généralement plane mais peut aussi être concave, convexe, sphérique, cylindrique.



Cadran solaire du palais de justice, " l'heure passée, la justice demeure"

25 octobre 2008

Douceur et tendresse...

week_end

6 septembre 2008

Porte-manteaux à revoir et corriger !

Regardez ce que j'ai chiné dans un dépôt vente... Après un relooking ce porte-manteaux provenant d'un hôtel sera du bel effet au 2ème étage !

 Dsc_0065 

Adieu à vous motifs de roses et laissez la place à ... J'hésite... Peut-être des écritures...
Puis patiné et agrémenté d'un joli coussin... Je pense qu'il sera original ! Vite à mes pinceaux, un pot de peinture taupe, de l'inspiration...                        

21 avril 2008

"Dieu aima les oiseaux et inventa les arbres. L'homme aima les oiseaux et inventa les cages."

C'est le temps de la créativité... De petits oiseaux à mettre dans la maison... Mais pas en cage  !
"Le temps qui vole souvent comme un oiseau, se traîne d'autres fois comme une tortue; mais il ne semble jamais plus agréable que lorsque l'on ne sait s'il va vite ou lentement"...
 

DSC_0009f

"Au plus fort de l'orage, il y a toujours un oiseau pour nous rassurer. C'est l'oiseau inconnu, il chante avant de s'envoler"               

  DSC_0008lDSC_0010g

Puisque je suis dans le temps de la couture, pourquoi ne pas adopter une colonie de petites souris ?

Dsc_0050

Dsc_0049

  Je vous présente " la souris campagne" !

P1010005p    P1010003z 

voici "la souris bobo !" Toute de soie vêtue...

Et voici les sœurs jumelles "la souris grise" et "la souris rose" qui elle, est toujours en couveuse !

Dsc_0184

Et comme le temps ne semble jamais plus agréable que lorsque l'on ne sait s'il va vite ou lentement"...
Et bien j'ai réalisé une pochette en soie sauvage avec un transfert
pour profiter avec plaisir de ce temps là !

Dsc_0005

Publicité
Publicité
10 avril 2008

Je fais du scrapbooking !

Je suis une fan de photos et je ne compte plus les albums de famille depuis 1900 ! Depuis quelques années avec mes deux Divines et l'aînée des "Petites Chéries" nous faisons à la maison des ateliers familiaux de scrapbooking ! C'est ludique et les albums se personnalisent; pour nous le décor n'est là que pour mettre en valeur les photos.

Le château de Versailles vu de l'intérieur !

Copie_de_DSC_0102

DSC_0104

Balade à Gerberoy !

DSC_0103

DSC_0101

J'affectionne les enseignes d'échoppes

DSC_0105

P1010009

P1010016

21 mars 2008

"Est-ce que la maman d'un oeuf de Pâques c'est une poule en chocolat ?" #1

Les oiseaux se remettent à chanter, les arbres se couvrent de bourgeons, l'air devient plus doux... Serait-ce le printemps ?

Chez Blogamop le printemps se fête, elle organise "Le printemps au bout des doigts"... Il suffit de lui envoyer une photo d'une réalisation sur ce thème !

Moi j'ai choisi de partager avec vous  mon arbre à œufs de Pâques !

P3260007

P3260005

18 mars 2008

Tous ces petits riens pour lesquels notre attachement est si grand...

Mes dernières patines... Avec toute la sensibilité que me procure le plaisir de les voir passer d'une histoire à l'autre... la mienne. Des patères en bronze, chinées et relookées en vert très pâle et or !

"Objets inanimés,  avez-vous donc une âme qui s'attache à notre âme et la force d'aimer..."

DSC_0031

 

Dsc_0032Dsc_0036

Dsc_0035

A travers toute cette créativité nous nous penchons sur le sort des meubles oubliés, sur ces objets anonymes de la petite histoire, populaires ou sortis d'un atelier… mais fortement ancrés dans nos racines. Rénovés, restaurés, patinés, parfois détournés ou gagnés par une touche de créativité. Même si le geste n'en est pas moins académique, l'œuvre populaire laisse plus de place à la créativité, à l'interprétation, là où l'antiquité impose conformité du style et rigueur de la forme.

23 février 2008

Rideaux...

Les rideaux en tissus ont longtemps été utilisés pour se cacher : on ne devait pas voir à l'intérieur de la maison. Puis, les modes de vie et l'architecture ont évolué et la taille des fenêtres s'est agrandie jusqu'à la baie vitrée : les rideaux sont devenus des sculpteurs de lumière.

Toile à matelas et cotonnade fleurie font bon ménage pour mes rideaux ! Voici mon coin couture en attendant mon atelier ici...

P1010007           

P1010009

17567742P1010008

Pr_sentation0

Le Moyen Âge inventa les rideaux : appelé courtine, c'était une pièce de tissu coulissant sur des tringles qui cloisonnait les pièces trop grandes. Rideaux de lit et rideaux de fenêtre se confondaient : les rideaux masquaient le regard et protégeaient du froid.

C'est au XVIIe siècle que le rideau de fenêtre appelé "rideau de croisée" fait son apparition et devient objet de décoration. Taffetas, damas, brocatelle, toile et galons sont utilisés pour fabriquer les rideaux. Toujours coulissants sur des tringles, les rideaux gagnent la bourgeoisie et agrémentent une décoration intérieure de plus en plus luxueuse.

La mousseline apparaît au milieu du XVIIIe siècle et préfigure la légèreté des voilages dans la forme des rideaux : l'usage des rideaux se généralise et ces derniers s'agrémentent de retroussis, écharpes et passementerie à cordelières et glands pour créer un nouveau style de décoration raffiné et vaporeux.

P1010002

 

6 février 2008

Ca cartonne !

Un de mes loisirs que je ne vous avais pas encore fait découvrir... Le cartonnage ! Voici quelques unes de mes réalisations...

P1010009

Un album photos que j'ai relié pour Jeanne !

P1010010

Avec un petit carnet relié pour noter ses aventures !

P1010012

Un cartable recouvert de papier imitation cuir, rouge "Hermès" et à l'intérieur un papier aux motifs drapeaux  !

P1010014

Mon problème, je n'aime faire ces petites bricoles qu'avec des amies ! Alors de temps en temps nous nous réunissons ou bien nous prenons un cours toute une journée à Versailles à"l'éclat de verre". Le cartonnage réclame de l'attention, et de la récidive très rapidement après le cours car sinon pffutttt tout s'envole !

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 > >>
C'est celui qui le dit qui y est !
Publicité
Archives
Publicité