C'est celui qui le dit qui y est !

créations, coups de cœur, passions et loisirs créatifs Bref vous l'aurez compris, il s'en passe des choses dans notre univers !

29 décembre 2008

"Les parents du père Noël auraient aussi souhaité que leur fils existe vraiment "!

Noël est là, ce joyeux Noël, des cadeaux plein les bras qui réchauffent nos cœurs et apportent la joie, jour des plus beaux souvenirs, plus beau jour de l'année" (W. Irving) 

Dsc_0182

Dsc_0179    Dsc_0181

Dsc_0180

Dsc_0171  Dsc_0166

Dsc_0169

Dsc_0172

Tout ceci m' a été offert par Divine N°1, car chez nous chacun tire au sort celui à qui il fera un cadeau ! Cela permet de faire une fête pour les tirages au sort et d'avoir  de plus belles surprises... Mais les petits chéris, eux, débordent de cadeaux offerts par chacun ! 

g_01246031 Quant à moi...

Un Netbook Acer Aspire one... Mobilité, polyvalence, design et performances sont au menu de cet ordinateur ultraportable ! Doté du processeur Intel Atom N270 cadencé à 1,6 Ghz et de 1024 Mo de mémoire vive...  Notez au passage mes atouts techniques, moi qui n'avais jamais ouvert un ordi avant le blog !!! Il ne pèse que 1kg26 et mesure 25cmX17cmX2,9cm ! Inutile de vous confier ma joie devant cette surprise...

Posté par Le clandeMary à 00:00 - L''ambiance chez moi - Commentaires [16] - Permalien [#]

26 décembre 2008

"Celui qui n'a pas Noël dans le coeur ne le trouvera jamais au pied d'un arbre" !

 

Pour toi Fred, un petit clin d'œil de fête !

table_08

Ambiance blanche, bordeaux et argent pour fêter ce Noël 2008 ! Une belle nappe blanche, de la vaisselle crème, des plumes, des cyclamens bordeaux, du taffetas autour des chaises et que la fête commence !

DSC_0075

Diapositive4  Diapositive5

Posté par Le clandeMary à 19:16 - L''ambiance chez moi - Commentaires [35] - Permalien [#]

25 décembre 2008

Pifs ! Un an déjà...

Diapositive2

Diapositive3

Soline, "By Carrie" j'espère que ce sac te plaira !

francoise

Je suis ravie, Françoise que mon petit cadeau soit arrivé pour Noël !

Laurence, Pivoine et Hortensia
Carrie et The Cybione, enfin j'ai mis un an pour vous faire votre PIF !

Posté par Le clandeMary à 00:04 - Créations maison - Commentaires [9] - Permalien [#]

14 décembre 2008

Effervescence...

Les flocons tombent sur les feuilles mortes, signe que Noël se pare déjà de ses plus beaux atours...

Dsc_0015

"J'ai un profond respect des dates anniversaires, ces portes que le temps dispose autour de nous pour ouvrir un instant ses portes à nos mystères Et permettre au passé de voyager vers nous."

Dsc_0045

"Les souvenirs sont nos forces... Quand la nuit essaie de revenir, il faut allumer les grandes dates comme on allume des lambeaux"

Dsc_0026

Une jolie couronne pour Divine n°2 !

Que cette semaine vous soit douce et pleine de promesses, pour moi ce sera cinq jours de travail à Orléans avant quelques semaines de repos...

Posté par Le clandeMary à 00:00 - L''ambiance chez moi - Commentaires [33] - Permalien [#]

08 décembre 2008

Egrennez chaque jour de décembre jusqu'à Noël...

"Cette tradition d'origine germanique a été créée par un père de famille pour canaliser l'impatience de ses enfants. Il découpa les images pieuses qu'il remettait chaque matin à ses enfants. Le calendrier de l'Avent était né.
Aujourd'hui, les images pieuses du calendrier ont été remplacées par des biscuits ou des chocolats, ou même quelques fois de petits cadeaux."

Dsc_0001

Dsc_0004   DSC_0007c

DSC_0009n

DSC_0008w

Posté par Le clandeMary à 12:05 - L''ambiance chez moi - Commentaires [32] - Permalien [#]

05 décembre 2008

Dès l'Avent la maison toute entière se pare dans l'attente du grand jour...

Le symbole principal de l'Avent est sans conteste la lumière. La lumière non seulement chasse l'obscurité mais aussi représente l'espoir et la lutte contre le mal.
Au gré des fêtes, l'attente de Noël se transforme en célébration de la lumière et de la fécondité. Les jours sombres se remplissent de lumières.

Préparer Noël c'est transformer les tristes journées de novembre en instants féériques  plein d'espoir.
C'est conjurer les mauvais sorts apportés par l'imagination transie par le froid et la nuit. C'est conjurer la mort.
Le soleil se couche, vive le soleil et célébrons le.

Dsc_0010

 

 

 

 

 

Sur les couronnes d'inspiration suédoise, les bougies sont blanches, couleur de fête et de pureté.
Alors chez nous cette année se sera blanc ! Et les bougies parées de leurs pampilles se sont glissées dans des petits pots en zinc, pour avoir plus chaud ! Les plumes sont de retour pour plus de féérie et de magie !

Dsc_0006

Dsc_0007

DSC_0008       Dsc_0014

Les chrétiens connaissent la signification de chaque
bougie : le pardon à Adam et Ève, la foi des
patriarches, la joie de David et l’enseignement des
prophètes.

Posté par Le clandeMary à 00:00 - L''ambiance chez moi - Commentaires [19] - Permalien [#]

02 décembre 2008

Je me suis laissée charmer par les trésors de sa malle !

Un petit coucou rapide car je suis à Châteauroux pour mon travail... C'est la raison pour laquelle je suis peu présente et mes commentaires si rares cette semaine !
Mais je suis passée la semaine dernière chez Carole "Douceur Angevine" qui a une bien jolie boutique toute récente et croyez moi sa "Malle de Clarisse" m'a enchantée, voyez mes petits achats et les petits présents offerts par cette douce jeune femme..

CIMG1286

Je vous donne rendez-vous vendredi !

Dsc_0041

Dsc_0038

Dsc_0039

Dsc_0036

Dsc_0040

Posté par Le clandeMary à 15:43 - L''ambiance chez moi - Commentaires [31] - Permalien [#]

26 novembre 2008

"Chaque homme dans sa nuit s'en va vers sa lumière."

Ces petits moments éphémères qui changent de lieu dans la maison... Ici les bougies  se sont installées sur partition de musique dans le hall d'entrée avec leur cornet  !

DSC_0015v

DSC_0018b   DSC_0015v

DSC_0021n   DSC_0017b

DSC_0013v  DSC_0011v

"Celui qui apprend quelquechose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité"

Posté par Le clandeMary à 00:00 - L''ambiance chez moi - Commentaires [29] - Permalien [#]

22 novembre 2008

Paul-Aloïs, Vivre, c'est naître sans cesse !

Aujourd'hui, les mois ont passé et nous fêtons tes 16 ans... Et je ne changerai rien à ce que j'avais écrit il y a un an pour tes 15 ans !
Déjà toutes ces années qui à grandes enjambées sont passées au loin dans nos souvenirs... Un jour de novembre tu es arrivé, tout petit, si petit, tu ressemblais à une jolie porcelaine si fine; nous sommes tombés en amour devant toi si fragile et si beau.
Une grande histoire familiale allait naitre... D'abord plutôt sauvage, tu restais sur les genoux de ta maman, puis un jour, tu t'es glissé sous notre couette, pour ne plus partir, chez toi ! Léon, ton ours, solidement serré dans tes bras, tu espérais qu'aucune cousine ne viendrait te déloger !
Un petit coup de fatigue et ma maman, ton arrière grand-mère de te faire un peu d'eau sucrée... Tes mercredis furent ponctués de l'heure du conte avec elle... Elle te présentait fièrement avec ta sœur à ses amies ! Cela nous a toujours amusés!

En grandissant, par magie, tes déguisements, faisaient de toi des héros successifs... Notre jardin  se transformait en camp de Viking... Les cabanes fleurissaient !
Aujourd'hui, tu es plus grand que Cher et Tendre ton Bon-papa !... Serait-il  un peu jaloux ? Quant à moi, je dois me hisser sur la pointe des pieds pour t'embrasser !
Saches que même si nous nous sentons petits à côté de toi (par la taille, lol !), toi ce si beau jeune homme, nous t'adorons et particulièrement ta petite cousine Chloé, qui en son temps fut un peu jalouse de tes amis quand tu ne te consacrais pas qu'à elle !

Continue de grandir avec de belles valeurs et à nous ravir avec ta sœur et tes cousines, Maÿlis, Chloé, Emma et Jeanne, nos chères petites têtes blondes !

 JOYEUX ANNIVERSAIRE mon ange !

anniversaire

Posté par Le clandeMary à 00:00 - Mes petits monstres - Commentaires [33] - Permalien [#]

19 novembre 2008

C'était samedi soir !

Les capucines règnent encore dans le jardin, sur la table et dans les plats !

DSC_0007s

DSC_0015b

Étrange, ne dirait-on pas un sorbet au cassis ? C'est tout simplement une exquise verrine à la betterave !

DSC_0009w  DSC_0011q  DSC_0013d

A chaque marche sa bougie...

DSC_0008s  DSC_0001v

Une soirée pour faire connaissance avec nos voisins, une table blanche et jaune, pour chasser l'humeur grise du temps, un bon diner et la découverte de nouveaux amis !

Et oui quand on habite une région loin de son ancien havre il faut partir à la conquête de nouvelles amitiés et ce n'est pas toujours aisé... Se refaire un cercle de copains quand les enfants sont partis car finis les gouters d'anniversaire des chéris pour lier connaissance avec les parents, et oui quand même c'était le bon temps...    

Posté par Le clandeMary à 00:00 - Mes tables et petites gourmandises - Commentaires [29] - Permalien [#]