Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est celui qui le dit qui y est !
1 septembre 2007

chuchotements - billet 2

EPHEMERE... la fin des vacances

Bouchons sur l'autoroute... 48000 véhicules au péage du Bignon. Ah, ce bison futé se trompe rarement !
Bronzés ? Enfin pour ceux qui ont réussi à dénicher le soleil, car croyez-moi en Normandie le moindre rayon était indisponible pour cause de pluie.
Les crèmes solaires rangées, le laisser-aller des vacances au piquet pour reprendre de bonnes habitudes. Dur-dur, mais nous y parviendrons.
Ah le retour, avec la panière de linge à repasser qui déborde, la liste des courses scolaires qui s'allonge et votre cher et tendre qui veut ses chemises pour lundi. Fini le farniente.
Septembre arrive, une nouvelle vie s'annonce avec tout son cortège de cérémoniaux : inviter les copains pour échanger les photos de vacances, aller déguster le poulet rôti de belle-maman ce week end, sans compter les produits du terroir ramenés par les voisins...
Heureusement, nous avons tous des moments inoubliables, mais éphémères, de ce temps écoulé où rien n'est pareil que dans l'année.

Rappelons-nous pour finir que les vacances seront de retour en 2008 !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Partager les produits du terroir, oui ! Le linge, non ! <br /> Si vous n'avez rien à faire j'arrive avec mes sacs.<br /> Merci maman.
M
J'aime bien cette période, enfin, celle de la rentrée, mais pas vraiment celle de la fin des vacances :-)
M
Le prochain billet arrive mardi. C'est la rentrée de nos petites têtes blondes...<br /> Merci pour ton message.
L
Ha, les retours de vacances... Sympa ce chuchotement.<br /> Pour lundi, propose à ton homme un tee shirt ! Par contre, pour le poulet de belle maman je n'est pas de solution.
P
J'adore tes petits billets d'humeur liés au temps qui passe. On y voit tout notre quotidien.<br /> Pourquoi ne pas en faire une rubrique hebdomadaire ? Ce serait "La Chronique du Samedi" par exemple...<br /> C'est très sympa, ça m'amuse beaucoup qu'on mette le doigt sur nos petits tracas.<br /> J'attends avec impatience le prochain billet en gardant la souris pointée sur ta catégorie Chuchotements.<br /> A bientôt.
C'est celui qui le dit qui y est !
Publicité
Archives
Publicité