Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est celui qui le dit qui y est !
26 novembre 2008

"Chaque homme dans sa nuit s'en va vers sa lumière."

Ces petits moments éphémères qui changent de lieu dans la maison... Ici les bougies  se sont installées sur partition de musique dans le hall d'entrée avec leur cornet  !

DSC_0015v

DSC_0018b   DSC_0015v

DSC_0021n   DSC_0017b

DSC_0013v  DSC_0011v

"Celui qui apprend quelquechose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité"

Publicité
Publicité
22 novembre 2008

Paul-Aloïs, Vivre, c'est naître sans cesse !

Aujourd'hui, les mois ont passé et nous fêtons tes 16 ans... Et je ne changerai rien à ce que j'avais écrit il y a un an pour tes 15 ans !
Déjà toutes ces années qui à grandes enjambées sont passées au loin dans nos souvenirs... Un jour de novembre tu es arrivé, tout petit, si petit, tu ressemblais à une jolie porcelaine si fine; nous sommes tombés en amour devant toi si fragile et si beau.
Une grande histoire familiale allait naitre... D'abord plutôt sauvage, tu restais sur les genoux de ta maman, puis un jour, tu t'es glissé sous notre couette, pour ne plus partir, chez toi ! Léon, ton ours, solidement serré dans tes bras, tu espérais qu'aucune cousine ne viendrait te déloger !
Un petit coup de fatigue et ma maman, ton arrière grand-mère de te faire un peu d'eau sucrée... Tes mercredis furent ponctués de l'heure du conte avec elle... Elle te présentait fièrement avec ta sœur à ses amies ! Cela nous a toujours amusés!

En grandissant, par magie, tes déguisements, faisaient de toi des héros successifs... Notre jardin  se transformait en camp de Viking... Les cabanes fleurissaient !
Aujourd'hui, tu es plus grand que Cher et Tendre ton Bon-papa !... Serait-il  un peu jaloux ? Quant à moi, je dois me hisser sur la pointe des pieds pour t'embrasser !
Saches que même si nous nous sentons petits à côté de toi (par la taille, lol !), toi ce si beau jeune homme, nous t'adorons et particulièrement ta petite cousine Chloé, qui en son temps fut un peu jalouse de tes amis quand tu ne te consacrais pas qu'à elle !

Continue de grandir avec de belles valeurs et à nous ravir avec ta sœur et tes cousines, Maÿlis, Chloé, Emma et Jeanne, nos chères petites têtes blondes !

 JOYEUX ANNIVERSAIRE mon ange !

anniversaire

19 novembre 2008

C'était samedi soir !

Les capucines règnent encore dans le jardin, sur la table et dans les plats !

DSC_0007s

DSC_0015b

Étrange, ne dirait-on pas un sorbet au cassis ? C'est tout simplement une exquise verrine à la betterave !

DSC_0009w  DSC_0011q  DSC_0013d

A chaque marche sa bougie...

DSC_0008s  DSC_0001v

Une soirée pour faire connaissance avec nos voisins, une table blanche et jaune, pour chasser l'humeur grise du temps, un bon diner et la découverte de nouveaux amis !

Et oui quand on habite une région loin de son ancien havre il faut partir à la conquête de nouvelles amitiés et ce n'est pas toujours aisé... Se refaire un cercle de copains quand les enfants sont partis car finis les gouters d'anniversaire des chéris pour lier connaissance avec les parents, et oui quand même c'était le bon temps...    

15 novembre 2008

Ces petits riens qui font notre bonheur quotidien et enjolivent notre vie...

Merci pour ces jolis cadeaux... Ma petite collection de verre mercurisé s'agrandit... Une bonbonnière qui se garnira de douceurs pour Noël et de jolis photophores très élégants qui prendront une place de choix sur la table de Noël

DSC_0001x

DSC_0003x  DSC_0009c

DSC_0008c   DSC_0002x

12 novembre 2008

Histoire d'automne... Pour une réception !

Au gré de mes envies... L'automne et la douceur de ses tons irradient dans la salle à manger et attendent le dîner ! Mon couple de canards veille tendrement sur cette harmonie marron glacé !

DSC_0d17

DSC_b009DSC_p012

DSC_i013

DSC_n010

DSC_k005

Une belle promesse d'un délicieux repas entre amis...

Publicité
Publicité
11 novembre 2008

"Le bonheur est le parfum de l'âme, l'harmonie du coeur qui chante"

 

"Le bonheur le plus doux est celui que l'on partage"

 

Dsc_0009

Dsc_0012   Dsc_0010

  Dsc_0013

Dsc_0014Dsc_0015

" Il y a dans la vie des instants de bonheur qu'aucun poème ne peut remplacer"

Alors merci à toutes pour vos mots précieux et comme Victor Hugo écrivait "Les mots manquent aux émotions".

Pour fêter ça, jolie bannière aux tons très doux, nouveau pointer de souris et normalement quelques feuilles mortes qui tourbillonnent, mais elles ont été emportées par un grand coup de vent ! Je cours les ramasser...

8 novembre 2008

Enfance et autres petites conséquences...

Les années passent et se ramassent à la pelle comme feuilles mortes au vent...

"J'ai un profond respect des dates anniversaires. Ces portes que le temps dispose autour de nous pour ouvrir un instant nos cœurs à ses mystères; et permettre au passé de voyager vers nous."
Souvenirs, nostalgie, joie et sérénité pour me souvenir qu'aujourd'hui il y a... des années déjà je souriais au monde... Il faisait très très froid et mes parents accueillaient avec un bonheur fou la petite fille que j'étais ! Hélas ils ne sont plus là pour me fêter cette année de plus...

scan_044w
Je vous souhaite un weekend serein et doux !

Publicité
Publicité
C'est celui qui le dit qui y est !
Publicité
Archives
Publicité