Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est celui qui le dit qui y est !
22 novembre 2007

Le nom de Limoges provient de celui de la tribu gauloise des Lémovices, vivant sur le territoire limousin durant l’Antiquité...

Au cœur du quartier de la Cité à Limoges, les jardins de l'évêché jouxtent la cathédrale St Etienne. Ce havre de paix offre un point de vue unique sur le chevet de la cathédrale et le pont Saint-Étienne qui enjambe la Vienne.

12386580

1238655512386564

Le jardin est étagé en terrasses sur trois niveaux, il abrite un jardin botanique dans lequel
vous découvrirez, sur près de deux hectares, plusieurs milliers de plantes issues des cinq continents.
                                              

1238657312386576

12386560

Classées, étiquetées, les différentes espèces sont regroupées par famille botanique dans le jardin systématique, par usage dans le jardin thématique ou par biotope dans le jardin des milieux naturels régionaux.

« Les jardins cette expression très forte du patrimoine, où nous trouvons nos racines, notre qualité de vie, et un véritable art de vivre, transmis de génération en génération, et sans cesse réinventé. »
Renaud Donnedieu de Vabres, Ministre de la Culture et de la Communication (2004-2007)
le 19 mai 2005.
                                                                                                                       

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore m'y promener, c'est ma ville et je l'aime.. <br /> peu de temps malheureusement à flâner sur ton merveilleux blog à mon grand désespoir.<br /> merci pour ce clin d'oeil et pour information, le musée de l'évéché regorge de merveilles et pour cause de travaux sera fermé pendant un an à partir de mars... <br /> un grand merci pour ce clin d'oeil.
A
Une sérénité qui me plaît beaucoup... J'aimerais bien une occasion de découvrir ce lieu !
L
Beaucoup de belles choses à Limoges.<br /> Bonne journée.
V
Limoges en Septembre, et j'ai râté ça !<br /> Quel dommage.
F
Jolie promenade dans une ville que je ne connais pas ,merci de me l'avoir fait découvrir
C'est celui qui le dit qui y est !
Publicité
Archives
Publicité