Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est celui qui le dit qui y est !
28 novembre 2007

La brise crécelle du sistre...

automne1

Merci pour la photo à www.regional02.ca/fonds/index.htm.

Automne à Pontoise

Claquant telle une oriflamme
conquérant le vent s'exclame.
Il brasse des branchages affolés
orphelins de platanes désolés.

Quand elles ont fini de glisser
amères, les feuilles se froissent.
A l'idée de les voir se plisser
austères, les jours décroissent.

 

Entre les heures mortes
l'automne frappe à la porte.
Au flan de la colline sinistre

la brise crécelle du sistre.

Voici l'automne, qui se consume pour passer bientôt le relais  à l'hiver...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup celui-là et je me surprends à le déclamer dans ma tête et non le lire grossièrement....
C
Quelles belles photos !
P
C'est vraiment très joli!
B
Superbe!!!<br /> Voilà qui ravit les yeux et l'oreille! Merci.
C
Très jolies photos ! Qui subliment l'autome et mets bien en valeur ces couleurs si chattoyantes !Merci pour ce petit instant de bonheur (j'adore l'automne..)
C'est celui qui le dit qui y est !
Publicité
Archives
Publicité