Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est celui qui le dit qui y est !
12 mai 2008

Il était une fois quatre petits lapins qui s'appelaient flotsaut, Mopsaut, Queue-de-coton et Pierre...

Beatrix Potter naquit le 28 juillet 1866 à Londres et eut une enfance victorienne.

beatrix                   images_TaleOfPR1

Béatrix Potter a 36 ans...C'est le début d'une période de création inimitable qui voit la naissance d'un monde peuplé de héros et dont le succès ne sera jamais démenti. Pendant dix ans, elle se consacre aux aventures du lapin Peter et de sa famille Rabbit, dont elle publie vingt-trois albums. En 1913, Beatrix Potter se marie et abandonne l'écriture pour se consacrer à son mari et à sa ferme, mettant fin à une belle carrière.

  Dsc_0019Dsc_0014 

Dsc_0020

C'est en rangeant la salle de jeux des "petits chéris" que j'ai redécouvert les livres de Béatrix Potter de mes "grands chéris" ! Que d'émotions quand je les revois, petits regardant ces douces et tendres illustrations...

 

Dsc_0017Dsc_0018
Beatrix Potter aimait-elle les enfants ? Les nombreuses lettres qu’elle leur adressa, et les illustrations qu’elle réalisa pour eux, semblent suggérer qu’elle les aimait beaucoup.Certaines de ses comptines étaient à l’origine des lettres adressées à des enfants, et contenaient de petites illustrations au crayon et à l’encre. Elle créa toute une correspondance entre les personnages de ses livres sous la forme de charmantes petites lettres.                  

Et vous, avez-vous des souvenirs émouvants de ces contes ?

Publicité
Publicité
Commentaires
R
j ai decouvert ces livres graces aux contes en dvd , tres joliments realisés et fideles aux dessins , qui m ont donnés envie d acheter ensuite les livres , et bien sur mes fils aiment beaucoup !!
P
J'aime beaucoup,je les ai découverts tardivement...trop tard pour mes enfants...mais je les ai achetés pour moi...ou peut etre pour les petits enfants a venir (la belle excuse...) J' ai aussi nombres de grilles de point de croix au cas ou ...(il faudrait les broder en urgence)...MERCI pour cet hommage...
M
Je les ai tous, les ai lu et relu avec mes enfants quand ils étaient petits, à Londres, où nous habitions et ai la grande joie de continuer à les lire aux enfants de l'école où je travaille. Ces enfants les aiment autant que mes enfants les ont aimés et que moi je les ai aimé avant eux! Et j'aime toujours autant me plonger dans leurs adorables illustrations.
L
Que des bons souvenirs. j'ai collectionné avec mes enfants beaucoup de choses de l'univers de B. Potter : peluches, cartes, vaisselles... Nous avons même eu la chance de visiter son musée et sa maison en Angleterre. J'ai une petite tendresse pour madame Piquedru la blanchisseuse qui aime et prend soin du linge et pour Jérémie Crapaud... à bientôt
C
J'adore les illustrations de Beatrix potter ! quel chance de si beaux livres ...
C'est celui qui le dit qui y est !
Publicité
Archives
Publicité