Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est celui qui le dit qui y est !
12 mars 2008

"Seul est grand celui qui transforme la voix du vent en un chant que son propre amour aura rendu plus doux" (Khalil Gibran)

Le vent souffle depuis quelques jours, serait-ce une petite rébellion ? Nul ne le voit... Et ne l'a jamais vu, mais les feuilles bruissent, les arbres ploient.  Je vous entraine faire un petit tour dans le jardin, la nature se réveille après ce long silence de l'hiver. Qu'y voit-on en ce moment ?

"Sans le saule comment connaitre la beauté du vent ?"

Dsc_0013

Chez ces arbustes, les amentifères , la pollinisation est anémophile c’est-à-dire que le transport du pollen,  très abondant, est confié au vent.

 Dsc_0019

Hellébore de Corse

Cette plante est endémique de Corse et de Sardaigne où elle est commune dans les bois et parmi les     buissons. Les fleurs se développent un an après les feuilles qui persistent l'hiver. Les feuilles coriaces sont divisées en trois lobes bordés de dents épineuses. Les fleurs sont verdâtres et largement ouvertes.

Dsc_0017

 Les forsythias explosent, d'or ils se parent pour notre plus grande joie !

Dsc_0018

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh merci merci pour tes infos ! je vais me mettre à la recherche de ces beaux héllébores de Corse ! Merci pour le lien ! Bises à bientôt
E
Quelle est jolie cette promenade dans ton jardin.<br /> Le Printemps s'y installe petit à petit et un peu au gré du vent, ce qui réserve d'agréables surprises.<br /> Merci pour ces superbes photos.<br /> Bonne journée.<br /> Marie-Ange
R
Chanceuse de voir pousser tes vivaces, nous ce n'est pas pour demain, avant que toute cette neige, un record cette année, ne soit fondue, et bien les vivaces nous ne les verrons pas longtemps.<br /> <br /> Magnifiques tes photos.<br /> <br /> Bon jeudi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.
M
J'aime beaucoup ton curseur qui pleut des étoiles bleues...c'est très mignon.<br /> <br /> Sinon, tu serai venue chez moi pour prndre les saules en photos sans me le dire? je plaisante!<br /> <br /> Je dis cela car moi aussi j'ai mis des chatons de saule sur mon blog.<br /> <br /> Dis donc tu en as eu de beaux cadeaux, bravo!!!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne nuit et suis contente d'avoir enfin pu venir sur ton blog.<br /> Millevoile
P
De bien jolies photos que l'on prend plaisir à contempler!<br /> Laure<br /> PS : suite à ton message sur mon blog, je voulais te signaler que le lien (en cliquant sur ta signature) avec ton autre blog ne fonctionne pas, il manque le "g" de canalblog.
C'est celui qui le dit qui y est !
Publicité
Archives
Publicité