Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est celui qui le dit qui y est !
18 mars 2008

Tous ces petits riens pour lesquels notre attachement est si grand...

Mes dernières patines... Avec toute la sensibilité que me procure le plaisir de les voir passer d'une histoire à l'autre... la mienne. Des patères en bronze, chinées et relookées en vert très pâle et or !

"Objets inanimés,  avez-vous donc une âme qui s'attache à notre âme et la force d'aimer..."

DSC_0031

 

Dsc_0032Dsc_0036

Dsc_0035

A travers toute cette créativité nous nous penchons sur le sort des meubles oubliés, sur ces objets anonymes de la petite histoire, populaires ou sortis d'un atelier… mais fortement ancrés dans nos racines. Rénovés, restaurés, patinés, parfois détournés ou gagnés par une touche de créativité. Même si le geste n'en est pas moins académique, l'œuvre populaire laisse plus de place à la créativité, à l'interprétation, là où l'antiquité impose conformité du style et rigueur de la forme.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
post très agréable à lire, c'est pour toutes ces raisons que j'aime chiner et transformer, bises
M
J'aime bcp donner une seconde vie aux objets, moi aussi, ils sont très contents d'ailleurs!!!<br /> Bises.<br /> Millevoile
E
Le bonheur de te lire n'a dégal que le plaisir d'admirer ton superbe travail.<br /> BISOUS<br /> Marie-Ange
N
trés jolie patine comme tout le reste c'est un régal pour mes petites mirettes<br /> Bises
P
De bien jolies patines.
C'est celui qui le dit qui y est !
Publicité
Archives
Publicité