Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est celui qui le dit qui y est !
5 décembre 2008

Dès l'Avent la maison toute entière se pare dans l'attente du grand jour...

Le symbole principal de l'Avent est sans conteste la lumière. La lumière non seulement chasse l'obscurité mais aussi représente l'espoir et la lutte contre le mal.
Au gré des fêtes, l'attente de Noël se transforme en célébration de la lumière et de la fécondité. Les jours sombres se remplissent de lumières.

Préparer Noël c'est transformer les tristes journées de novembre en instants féériques  plein d'espoir.
C'est conjurer les mauvais sorts apportés par l'imagination transie par le froid et la nuit. C'est conjurer la mort.
Le soleil se couche, vive le soleil et célébrons le.

Dsc_0010

 

 

 

 

 

Sur les couronnes d'inspiration suédoise, les bougies sont blanches, couleur de fête et de pureté.
Alors chez nous cette année se sera blanc ! Et les bougies parées de leurs pampilles se sont glissées dans des petits pots en zinc, pour avoir plus chaud ! Les plumes sont de retour pour plus de féérie et de magie !

Dsc_0006

Dsc_0007

DSC_0008       Dsc_0014

Les chrétiens connaissent la signification de chaque
bougie : le pardon à Adam et Ève, la foi des
patriarches, la joie de David et l’enseignement des
prophètes.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pfffff Plus trop de temps de naviguer en ce moment ... Je me suis promis ce matin de venir te faire un p'tit coucou pour te dire que je ne t'oubliais pas ....<br /> C'est toujours aussi charmant chez toi ....<br /> Plein de bisous<br /> Carole
C
Comme les pampilles sont jolies..
F
quelle féerie! c'est superbe... du blanc ici aussi... ton texte me touche, il met en mot ce que représente pour moi ces semaines précédant Noël...
L
J'adore la photo avec les lumières dans le vase.<br /> Beau symbole pour célébrer la lumière...<br /> A bientôt<br /> Chantal
L
Merci pour ton passage. Je ne suis plus trés souvent sur le net, mais aujourd'hui j'en profite pour te saluer à mon tour. Jolie ambiance de noël, tout en douceur.
C'est celui qui le dit qui y est !
Publicité
Archives
Publicité