Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est celui qui le dit qui y est !
8 août 2009

Vingt siècles d'histoire...

Ancien port militaire, et ville romaine, Fréjus surplombe les riches plaines alluviales qui séparent l'Estérel du Massif des Maures. Cette ville d'art et de culture s'est constitué un riche patrimoine historique et architectural.

Et ce, depuis la présence des légions romaines après la fondation de la ville en 49 par Jules César en personne , elle s'appelait alors Forum Julii (le marché de Jules), jusqu'aux troupes de la Marine aujourd'hui encore accueillies à Fréjus.

DSC_0091

Junior et Jeanne ont choisi de vous entrainer au fil des ruelles...

Dsc_0001   DSC_0012

Dsc_0003   Dsc_0004

DSC_0010   Dsc_0022

DSC_0014

La Cathédrale Saint-Léonce dans le centre historique est un bâtiment à l'origine médiéval mais résultant de plusieurs époques.

DSC_0017

                   Le cloitre de l'évêché

DSC_00j50

Une petite pause citronnade... Et nous repartons dans les dédales des ruelles...

Dsc_0068

DSC_0009

DSC_0019

Dsc_0024

Dsc_0110

DSC_0057

DSC_0058

Dsc_0031

 Dsc_0032

Dsc_0064

Quelques pâtés bien mérités !

DSC_0182

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je connais Fréjus pour m’y être rendu plusieurs fois du vivant de mes grands-parents. Une très belle ville, merci pour tes clichés pleins de nostalgies du sud.<br /> <br /> Douce soirée
K
Ah, ce beau ciel bleu sans (presque) l'ombre d'un nuage, typique du sud! Et ces façades ocres... J'adore ma Normandie mais là, tout de suite, comme il pleut, je descendrais bien un peu plus au sud! Bonne journée. Karine.
J
je connais le coin puisque je vais sur les hauteurs les golfs-valescure!alors entre Saint-Raph et Fréjus,j'ai le choix!cette année,nous sommes allés au barrage de Malpasset,j'en éprouve encore un sentiment de malaise!commes si les âmes des habitants engloutis hantaient ces lieux...brrrr!heureusement tes photos apportent vie et chaleur!bisous
N
coucou !!!<br /> merci pour ta visite !!!<br /> De bien jolies photos que tu nous offres là !!!!<br /> Plein de bises
L
pas eu trop chaud ?<br /> je rêve de fraîcheur... voilà pourquoi, nous les vacances, c'est "au nord" !!!!
C'est celui qui le dit qui y est !
Publicité
Archives
Publicité