Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est celui qui le dit qui y est !
11 août 2009

Bagnols en Forêt... "Banhoùs" ! En occitan provençal...

Vous êtes prêts pour une balade au cœur de l'Estérel, au milieu des pins, dans un ravissant et paisible petit village... Alors suivez-nous...

DSC_00k61

Bagnols en Forêt, situé sur les contreforts de l’Estérel, est un paisible village perché à 300 mètres d’altitude, peuplé de 2000 habitants. Son climat, adouci en été par la brise marine, vous rafraichît lorsque vous êtes sur la place centrale ombragée par les platanes séculaires et sur la place de l’église sous les marronniers.

Dsc_0009   Dsc_0019

L’église paroissiale est dédiée à Saint Antonin martyr sous Dioclétien

Dsc_0011

Dsc_0016

Fontaine de la Siagnole "l'enfant à l'oie"

Dsc_0002

Dsc_0015

Dsc_0007   Dsc_0008

Dsc_0006

Dsc_0020

Dsc_0017

Chut, la porte se referme, pour garder la fraicheur...

Dsc_0003

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oh !! rare de voir sébastien et sa choupette en photo sur ton blog !! je trouve quand même qu'elle te ressemble pas mal cette petite puce ! très belle !<br /> <br /> karine
J
merci pour cette jolie balade au coeur de ce village!la prochaine fois,il fera partie de mes visites!bisous
A
Merci pour le partage de tes photos,<br /> nous sommes encore en vacances<br /> grâce à toi c'est super.<br /> bises<br /> anamco
C
Charmante balade et délicieuse découverte ! Je suis sure d'étre passée pas loin de cet endroit mais ne connaissant pas la région ,il est resté à côté de nos visites ! Voilà un village qui ne manque pas de charme et dans lequel , je me serais bien perdue !
A
Pas loin de chez moi tout ça !<br /> C'est vrai que l'on cherche la fraicheur..<br /> A bientôt<br /> Marie
C'est celui qui le dit qui y est !
Publicité
Archives
Publicité