Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est celui qui le dit qui y est !
19 septembre 2007

objets qui créent l'ambiance

Sur une console Empire dans le hall d'entrée une très jolie statue en béton que j'ai cirée. Offerte par une de nos filles sa place était dans le jardin, mais nous l'avons trouvée trop belle pour ne pas en profiter  à chacun de nos passages...

P8060024

P8170062  

Coup de coeur pour ce violon en résine patinée qui fait son plus bel effet dans la bibliothèque où se côtoient cor anglais et livres. C'est une pièce magique qui se transforme l'hiver venu en petit salon, chaleureux et très intime. Il y fait bon lire, écouter de la musique et prendre un thé très romantique... j'aime ces ambiances aux parfums désuets.

Publicité
Publicité
11 octobre 2007

Prétexte à séduire...

Histoire de la Passementerie

La passementerie est un métier et un art qui remonte à la plus haute antiquité. Depuis que l'homme a eu l'idée de nouer, de tresser ou de tisser des fils sans but utilitaire, il a fait de la passementerie sans le savoir.

On découvre un peu partout dans le monde des vestiges de la passementerie : temples Incas, tombeaux des Pharaons, temples Chinois, habitations Grecques… Au cours des siècles, elle a évolué. Les documents en parfait état de conservation y faisant référence remonte à la Renaissance. Son apogée en terme de qualité se situe sous Louis XV et Louis XVI.

DSCss_0008

Dans le bureau une embrasse couleur "ficelle" retient un rideau en lin et comme un bijou qui attire tous les regards une guirlande de roses "thé" embellit et caresse le tissu...

DSCtt_0022

Dans une chambre une embrasse, agrémentée d'un gland pare un rideau de taffetas marron glacé à reflets bleutés.

17 septembre 2007

Creation d'une boutique !

Nous avons un grand atelier au fond du jardin dont une des ouvertures avaient été fermée par des planches de bois très abimées par l'usure du temps, il nous fallait trouver une solution...
Des idées nous trottaient dans la tête... C'est lors d'une balade à Honfleur et le coup de foudre pour une ravissante vitrine que nous avons décidé de fermer par une devanture de boutique réalisée en contre plaqué marin; nous hésitons entre la peindre en couleur vert amande ou la lasurer. Qu'en pensez vous ?

P6110039  P6040022              

3 octobre 2007

Meme pas peur...

Et oui, même pas peur de relever le défi de Lele...

A 6 mois !

scan_044

A 9 mois

scan_039

A 5 ans...

P4020003

A 8 ans... Noël en Afrique ! Remarquez l'arbre de Noël africain. Terrible, non ?

scan_043

Toujours à Abidjan.... à 8 ans !

Dsc_0006

J'ai grandi... j'ai 17 ans !

scan_037

Avec mes deux filles... à 26 ans...

scan_040

Mes parents le jour de leurs fiançailles... En 1941...

P4020010

9 octobre 2007

Couleurs d'octobre...

AUTOMNE

Cette période correspond aux mois de septembre, octobre et novembre dans l'hémisphère nord et de mars, avril et mai dans l'hémisphère sud.

Dans le  calendrier républicain  français, l'automne est la première saison de l'année et comprend les mois de vendémiaire, brumaire et frimaire..

HISTOIRE

La figue est à l'heure actuelle le plus ancien fruit domestiqué, après la découverte en 2006, dans la vallée du Jourdain en Israël de neuf figues parthénocarpiques, c’est-à-dire ne produisant pas de graines et dont l'intervention de l'homme était nécessaire à sa culture en recourant à des boutures. Ces figues seraient vieilles de 11 400 ans.

Vers -100 avant JC, Pline L'ancien évoquait déjà la culture de 29 variétés de figues différentes.

En France ,Louis XIV était un grand amateur de figues.La Quintinie, son jardinier, planta donc plus de 700 figuiers de diverses variétés dans le potager du Roi au Château de Versailles pour satisfaire la passion du Roi Soleil.

DSCm_0001

DSCj_0038

Publicité
Publicité
28 août 2007

C'est tout près de chez moi !

Suivez moi pour une balade en Pays du Vexin Normand sur la vallée de Lyons-Andelle...
Une merveille : La filature Levavasseur, dont les ruines majestueuses s'imposent dans le paysage de la vallée de l'Andelle. Cette usine  a brulé à la fin du 19éme  siècle...

P6270052

P6270050

Le château de Bonnemare XVI ème siècle.
Sous les règnes de Charles IX et de Henri III
furent construit le château et son pavillon d'entrée                                    

P6270054                                                                                                 

le Château de Radepont

 

P6270049

 

 

 

15 octobre 2007

Torchons monogrammés ! Les rois de la cuisine...

Insignifiant car son nom n’inspire pas, dévalorisé lorsqu’on le compare à une serviette : le torchon essuie les mains et non la bouche, il sert à la cuisine et non à la table. C’est à vous de changer les a priori. Accrochez fièrement le vôtre à votre tablier ! Et offrez le à votre cuisine comme un apparat !

Dsc_0037

18 octobre 2007

Les quilles à la vanille !

Que j'aime ces jeux en bois de mon enfance...

Un peu d'histoire !            

Jeu traditionnel très ancien, le jeu de quilles n'apparut en France qu'au XIV ème siècle. Les quilles étaient alors renversées à l'aide d'un bâton. Les boules ne feront leur apparition qu'à partir du XVII ème siècle
Initialement jeu populaire, il sera ensuite pratiqué par toutes les classes de la société. Parfois générateur d'incidents, de brutalités et de troubles à l'ordre public, le jeu de quilles suscitera des interdits et des règlementations draconiennes.

Le jeu de quilles aujourd'hui             

Supplanté par le jeu de boules, le jeu de quilles s'est aujourd'hui retranché sur les pistes de bowling, un jeu qui nous est venu d'outre-atlantique.

Les différents jeux de quilles             

Les jeux de quilles varient tant par le nombre de quilles utilisées que par les règles qui les régissent. Deux grandes catégories de jeux existent : les jeux directs (envoi direct des boules sur les quilles) et les jeux indirects (la boule est dirigée sur un obstacle qui la renvoie sur les quilles). Dans les jeux directs, la boule peut être envoyée à la volée, en roulant ou en glissant ; ce dernier cas nécessite des pistes particulières.
Il existe des jeux à trois quilles, des jeux à cinq quilles (rares), des jeux à six quilles (sud-ouest de la France), des jeux à sept quilles (attestés depuis le XIV ème siècle et disparus fin du XIX ème siècle), des jeux à neuf quilles (les plus nombreux) et enfin des jeux à dix quilles (le bowling)

Dsc_0034


Les accessoires         

  • Les quilles : au nombre de neuf, elles sont taillées ou tournées dans une essence présente dans les bois régionaux (chêne ou hêtre). Leur hauteur est de 33 centimètres pour un diamètre de huit centimètres à la partie ventrue.
  • Le projectile : boule taillée dans du hêtre noueux, d'un diamètre de 30 centimètres et munie de trous pour loger les doigts
13 septembre 2007

le retour et la folie des préparatifs...

J'avais un peu disparu... Mais j'ai préparé la brocante des Andelys, et oui 12 personnes du vendredi au lundi matin , pour les nostalgiques qui ont prolongé le séjour à notre grande joie, ça s'organise !
Nous avons fébrilement arpenté le bitume pour découvrir l'objet de tous nos désirs... A la fin du week end notre butin fut exposé, hélas chacun a repris son trésor et notre entrée d'un coup de baguette magique a quitté son habit de brocante pour reprendre ses habits de tous les jours !

Dsc_0061

Dsc_0060

Décor à thème pour la circonstance ! Vieux cadres, vigne vierge et capucines

P9080011

Un joli buffet plein de fraicheur... Et une nuit remplie de rêves où les objets les plus fous nous attendaient !

24 octobre 2007

Les arts de la table...Une folie ! #1

Une de mes nombreuses folies, l'art de la table... J' aime recevoir et surtout organiser les préparatifs autour d'un thème. La vaisselle et tous ses accessoires sont mon péché mignon... Mon rêve, je dis bien, mon rêve serait d'avoir un style de vaisselle pour chaque diner... Mais Cher et Tendre me rappelle à la raison !

LA PRÉHISTOIRE...
Pour répondre à ses besoins physiologiques, l'homme a toujours été contraint de se nourrir. Mais de la chasse de l'homme primitif au repas de loisir consommé dans un Relais et Château, nos habitudes de consommation ont grandement évolué à travers les siècles afin de s'adapter à nos différents modes de vies.

Dsc_0001

Le moyen-âge

Avec la chute de l'empire romain, les repas en position allongée sont définitivement abandonnés au profit de la position assise. La vaisselle en céramique est progressivement remplacée par de la vaisselle en verre mais il n'y a que très peu d'ustensiles, les nobles ont des couteaux en or, les pauvres ont des cuillers et des écuelles en bois. Les nobles disposent également de grandes salles pour "festoyer" dans leurs châteaux (les monastères aussi), les tables sont faites de simples planches posées sur des traiteaux
et ces salles possèdent un
 dressoir : petit meuble où était entreposée la vaisselle. Lors des festins organisés par les nobles, les viandes sont flambées et découpées à la vue des convives qui sont assis d'un seul côté de la table sur un banc. Les tables possèdent de grandes nappes dont les convives se servent pour s'essuyer. Il n' y a pas encore de manières à table : on mange le plus souvent avec les doigts et on jette les restes aux chiens. Sur la table des nobles on y trouve du sel et des ensembles à épices (grand signe de richesse).

Dsc_0007

Le XIXe siècle

La révolution marque un tournant important pour la gastronomie Française, car les grands cuisiniers qui étaient au service de l'aristocratie se sont retrouvés contraints à l'exil ou à ouvrir des restaurants dans Paris. Ainsi, avec la révolution, chacun pouvait accéder à la gastronomie réservée alors à la noblesse. Les grands restaurants de l'époque sont  : Les Frères Provençaux, Le Rocher de Cancale, Le Café anglais, La Taverne de Londres... et Paris devient la capitale gastronomique incontestée en Europe. Avec cette nouvelle forme de restauration, il est très difficile pour les restaurateurs de facturer les plats servis à la française, le grand service à la française est donc inadapté., un nouveau type de service apparaît alors : le service à la russe. Il permet de servir les plats les uns après les autres . Seules quelques grandes familles continuent le service à la française car il est dangereux à l'époque d'exposer sa fortune à travers de fastueuses tables.

(SOURCE, http://technoresto.org/tr/arts_table/index.html)

Dsc_0008

4 novembre 2007

Conte pour une fête champêtre... Honneur aux cucurbitacées !

 

IL ÉTAIT UNE FOIS...

Ce week-end une fête familiale nous a réunis, parents, enfants, cousins et cousines, autour d'un thème automnal...
Dame citrouille dans ses atours les plus majestueux, accompagnée de ses amies les coloquintes, en robes d'apparat jaunes et vertes ,était incontestablement la Reine de notre fête !; Autour se pressait une cour avide d'éloges... les épis de maïs enrubannés de plumes et de perles se penchaient vers les pommes de pins, d'un air victorieux...
   

                  -"Citrouille, sommes- nous les plus beaux ?"

                  -"Vous êtes magnifiques, mais ce sont nos hôtes les plus beaux !"

Mademoiselle Bruyère jubilait, sa livrée mauve pâle nous ensorcela lorsqu' elle nous conta qu'elle était...  liée à la Vénus Erycine qui, à Rome et en Sicile régissait les passions amoureuses... En Phénicie et en Egypte elle aurait été consacrée à Isis et à Osiris ! La Bruyère a hérité des mythes de la lande... D'où sa grande fierté et tout son mystère !

La cour automnale assista à notre festin, silencieusement, comme pour respecter notre fête ... Et laisser notre histoire et nos souvenirs égayer la journée... Et puis à tire d'ailes chacun s'en est retourné vers d'autres lieux rempli de joie et de nostalgie !

Dame citrouille fut heureuse et promit que l'année prochaine elle inviterait d'autres citrouilles de notre royaume!

Dsc_0027

Dsc_0033

Dsc_0029

Dsc_0035

2 octobre 2007

Mosaïque burgundy...

Signification des couleurs

Rose, les nuances de l'amour et tendresse

mauve, chasteté et sérénité,avec le pourpre dévotion

lilas, amour, sincérité, pureté

pourpre, puissance et autorité

Les camaïeux, le savez vous ?

Combien de couleurs porte un camaïeu ?

Une seule, mais en déclinaison !

La déclinaison d'une même couleur allant du plus foncé au plus clair.

mosaique_mauve

burgundy

20 octobre 2007

Un soleil à notre porte !

Le pas de la porte est l'âme de notre maison.

Il est le reflet de ce que nous créons comme ambiance à l'intérieur.

Les couronnes d'entrée donnent le signal de la fête.

On peut les accrocher dès le premier dimanche de l'Avent et il n'y a pas de date pour les remiser.
Les américains les conservent tout l'hiver, mais il est d'usage de les exposer jusqu'à la chandeleur.

La couronne est là pour dire aux voisins, à la famille, aux amis, "soyez la bienvenue chez nous".

La couronne de bienvenue, d'origine anglo-saxonne, est ronde pour dire au monde que le soleil est accroché à notre porte.

Dsc_0038


Dsc_0036

Elles sont vertes parce qu'elles sont composées de feuillage persistant, signe de vie.

Elle peut être composée de paille tressée, piquée de fleurs séchées,
de branchages et de baies rouges, ou piquée de petits bouquets de lavande.

En fait, la couronne est personnalisée selon le goût des habitants de la maison et la région.

L'image “http://www.icone-gif.com/gif/noel/couronnes/couronnes-noel-003.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

8 novembre 2007

Aux âmes bien nées, La valeur n'attend point le nombre des années...

"Impossible de vous dire mon âge, il change tout le temps" ! Disait Alphonse Allais.
Je crois qu'il faut entretenir précautionneusement  les petites flammes... De la vie.

"Une petite flamme de folie, si on savait comme la vie s'en éclaire !"
Passent les années, émerveillement de chaque jour, et la vie est la plus belle des fêtes...

 Cette année là... Ce mois là... Ce jour là... Le froid gagne la France,  Edith Piaf chante "C'est toujours la même histoire",Winston Churchill  assiste au défilé sur les Champs-Elysées aux côtés du général de Gaulle , j'ai 23 ans quand la première carte bleue arrive dans les banques françaises, j'ai 20 ans quand Martin Luther King reçoit le prix Nobel de la paix... Et... c'est le moment que j'ai choisi pour pointer le bout de mon nez...

"Ainsi  toujours poussés vers de nouveaux rivages
Dans la nuit éternelle emportés sans retour
Ne pourrons-nous jamais sur l'océan des âges jeter l'ancre un seul jour?"

Dsc_0005

Dsc_0004

9 novembre 2007

D'un chêne gravé faire une citadelle...

chene_creux


Rêver d’une humble alcôve, d’une étroite venelle
et d’un chêne gravé faire une citadelle
Insouciantes aventurières
nos âmes sont hauturières
elles planent et les nuages sont leurs logis
elles volent et les étoiles sont leurs abris
elles partiront avec la marée, ce battement de paupière
d’une planète verte qui batifole avec la lune.

"Un mot aimable est comme un jour de printemps", et le miracle est que les émotions sont faites pour être partagées, alors vos commentaires pour mon anniversaires me sont allés droit au cœur...
 

25 novembre 2007

La torpeur de l'été...

Opuntia_ficus_indica_peeled_Morocco

L'été à Saint-Raphaël
 

Palmes mollement agitées
dans la torpeur de l'été.
Figues de barbarie
la vie charivari.

Il valse des édredons
plumes sur la mer céladon.
Il pleut des tourbillons
au pied des rochers vermillon.

Déversée toute entière
la volupté de la lumière
se reflète sur la voile amarante
d'une barque garance rutilante

  Variation en poème sur les quatre saisons... commençons par l'été !

St Raphaël, notre fief pour nous ressourcer, l 'a inspiré !

P8070008

26 octobre 2007

la serviette est devenue systématique : elle est grande afin de pouvoir protéger les collerettes. #2

Suite et fin de la chronique sur les arts de la table, ce soir je reçois pour un dîner du XXI ème siècle !

Manger avec une fourchette, s'asseoir pour le repas, ne plus s'essuyer dans la même serviette que ses compagnons a mis des siècles à s'imposer. Les arts de la table traversent les épreuves du temps, fidèles à la société dans laquelle ils sont installés

A la Renaissance...

Sur tables, les épices trônent toujours et l'ordre de service apparait : on commence par les fruits, puis les bouillies,  les rôts ou les grillades pour finir par les desserts.

Les tendances culinaires viennent d'Italie (l'art italien est prépondérant à la Renaissance), on utilise des sauces, on fait des grillades, on cuisine les légumes et les agrumes.
Pendant ce temps là, en Espagne, un roi oblige les taverniers à couvrir les cruches de vins d'une tranche de jambon afin de limiter les effets de l'alcool qui sont à l'origine de nombreux désordres publics. Tapear veut dire couvrir en espagnol (couvrir la cruche) : c'est la naissance des Tapas.

Dsc_0006


Le XVIIe siècle et XVIIIe siècle 

 Chez les nobles, les repas évoluent et deviennent de plus en plus sophistiqués. Les bonnes manières à table sont connues et respectées. Les couverts deviennent individuels,  le couteau et la fourchette (à trois dents) sont posés à droite de l'assiette, la serviette et les verres sont posés sur la table nappée. L'orfèvrerie est une industrie en plein essor et qui s'anoblit. Sur table, tous les mets sont disposés en respectant une parfaite symétrie, on nomme ce type de service le service à la française. C'est grâce à Versailles que ce type de service deviendra un standard du savoir-recevoir à travers toute l'Europe. Les repas festifs sont organisés sous formes de buffets fastueux, richement décorés et très structurés, à l'image des jardins à la Française alors très à la mode. Les valets ne participent pas au service à table, ils se contentent de changer les assiettes sales. Seuls les gentilshommes ont le droit de servir la table royale. Tous les convives n'ont pas accès aux mêmes mets et c'est la préséance qui permet de déterminer qui à droit à quoi. C'est le travail des Maitres d'hôtel d'organiser ce service à la Française.

Dsc_0004

Les mets exotiques arrivent progressivement : café (le vin d'Arabie), thé, chocolat tandis que les épices se démocratisent un peu dans la cuisine populaire. Ces mets nouveaux exigent de nouveaux ustensiles et récipients pour pouvoir être servis.

Dans les hôtels particuliers de la noblesse, les premières salles à manger apparaissent sur les plans de construction, elle sont situées à proximité des chambres.

Le peuple, lui découvre les premiers cafés. Les pays musulmans ont depuis longtemps coutume de s'asseoir et de discuter tout en buvant le café. A Paris on dénombre déjà presque 900 cafés qui deviennent très vite d'importants lieux d'échanges et de discussions (surtout en période de pré-révolution).

Dsc_0010

Dans les restaurants parisiens, le travail de l'équipe de service prend de l'importance : c'est l'époque des grands Maitres d'hôtel qui excellent dans l'art de découper les pièces de viande et les flambages au guéridon apparaissent aussi. Le menu s'organise dans l'ordre de service des mets, les plats de poissons devenant des plats à part entière, désormais servis avant les viandes. Napoléon, à la recherche d'un moyen de conservation des aliments pour ses armées lance un concours. Un inventeur, du nom d'Appert, découvre le principe de la conserve moderne utilisé aujourd'hui partout dans le monde et qui a conservé son nom (l'appertisation). 

http://technoresto.org/tr/arts_table/index.html

Dsc_0009

26 décembre 2007

Que contenaient tous ces paquets ? quel plaisir immense de tirer sur les rubans des cadeaux !

Projet1

Chacun avait son coin, et dans le mien voici ce que j'ai découvert !

Un tapis de bain... La nouvelle salle de bain n'a qu'à bien se tenir !

Diapositive5

Un pantacourt très fête avec de petites lignes dorées...


Diapositive3

Les quilles c'est le cadeau secret, caché dans sa chaussette de MOIJE ET LE CAPITAINE, et un motif de déco en résine !

Diapositive4

Des bougies, et oui je suis fan !

Diapositive6

Du thé et une théière...

Diapositive7

 

Mais aussi des chutneys, un parfum et beaucoup d'amour !

Et... à l'honneur une création d'un fleuriste conçue pour moi et offerte comme tout le reste par divine Biche 1ère !

Pr_sentation_5

Alors comment fait-on pour les cadeaux chez "Mary et ses petits riens" ? Et bien nous tirons au sort qui gâte qui ! Nous commençons à être nombreux ...

5 janvier 2008

La saga de la nouvelle année !

Les fêtes de fin d'année ont débuté dimanche et se sont finies mardi soir ! Cela fait beaucoup de réveillons...
N'en parlez surtout pas à ma balance ! Elle déprimerait...
Voici en photos le film de la fête... Chez nos amis à la campagne dans l'Oise.

Dsc_0003

La déco, toujours ravissante...

Dsc_0009

Dsc_0002

Dsc_0023

Du blanc, du gris argent et la magie nous éblouit !

Dsc_0025Dsc_0006

mosaique_chez_Daniel_1_

2 janvier 2008

La plus ancienne carte de voeux imprimée remonterait à 1843, en Angleterre...

28 octobre 2007

Charme épistolaire des années 1904 à 1916 #1

Dsc_0001

Correspondance émouvante d'une jeune fille qui collectionnait toutes les cartes qu'elle recevait en 1904... L'album est une pure merveille avec des séries de cartes ! Louise deviendra la mère de mon père, et elle disparaitra en 1921 à sa naissance ...

Dsc_0002


1903 - 1914: Age d’or de la carte postale: de nombreux éditeurs locaux font leur apparition et mettent en valeur des scènes de la vie villageoise: rues et places animées, scènes de la vie paysanne, fenaison, labour, moisson, dépiquage, artisans dans leurs échoppes, personnages pittoresques, loisirs, etc... ils relatent également parfois des évènements datés avec précision (.Source : WIKIPEDIA )

Dsc_0003

Dsc_0004

Dsc_0012

http://perso.orange.fr/albicol/beta/cpa.html

                 La première carte postale émise officiellement le fut en Autriche le 1er octobre 1869.

Dsc_0003

Dsc_0008

http://perso.orange.fr/buddyop/fleurs/legende.htm

Symbole parfois du " ne m'oubliez pas", cette fleur doit sa réputation à une légende allemande : deux jeunes gens se promenaient au bord du Rhin lorsque  la jeune fille aperçoit une fleur bleue filant sur l'eau. Le jeune homme veut la saisir, tombe et se noie. Mais avant de disparaître il a encore la force de  tendre la fleur à la jeune fille en lui criant :  ne m'oubliez pas

  "Pour exprimer l'amour ces fleurs semblent éclore                 
   Leur langage est un mot mais il est plein d'appâts.
   Dans la main des amis elles disent encore :
   Aimez-moi, ne m'oubliez pas !"

Dsc_0002

29 octobre 2007

Groseilles... L'histoire d'une transformation !

Par une belle journée de vacances chez des amis, la cueillette des  groseilles se prépare... Dans de grands paniers en osier, nous ramassons notre butin !

Venue tout droit de Scandinavie, la groseille est le fruit du groseillier, cultivé dans les jardins français depuis le Moyen Âge. Ces grappes de petites baies rouges ou blanches sont cultivées, en faible quantité, dans la Vallée du Rhône, le Val de Loire et en Côte d'Or. Elles sont récoltées en juin et en juillet.  Les importations proviennent, elles, de Pologne et de Hongrie. Elles nous  arrivent, pour la plupart, congelées, et conviennent alors plutôt  pour les gelées et les confitures.

12385387

12385292

Les groseilles sont écrasées dans ce petit pressoir...

12385376


Un magnifique jus rouge éclatant, comme par magie s'écoule dans le saladier... prêt à subir l'ultime transformation en coulis...
Et cet hiver quel plaisir nous aurons à napper des douceurs !

21 janvier 2008

La saga du thé chez nous !

"Beautiful thing" a imaginé ce petit jeu  ! Après le thème du saut du lit voici "la tasse de thé ou de café"...

Chic et champêtre dès que le soleil rayonne !

Dsc_0008

Puis la version chic au salon pour "le tea time" !

Dsc_0149

Les textures des  thés !

Dsc_0160

En toute simplicité, le thé de chaque matin...

Dsc_0161

Et toute la journée, la tasse de thé est prête !

Dsc_0166

Le choix... Je craque toujours pour une théière !

Dsc_0164

Tout tout tout
Vous saurez tout sur nos théières
Les belles, les moches
les porcelaines, les  faïences
Les ventrues, les joufflues
les grandes, les petites
Les motifs, les unies
Les blanches,  les grises
Tout tout tout tout
Je vous dirai tout sur nos théières !

18 janvier 2008

Diner à thèmes !

Voici mes dernières réalisations...

Copie_de_DSC_0128

Je prépare un diner sur le thème de l'école !
Les invités sont des enseignants ...
Copie_de_DSC_0129

CHUT, SURPRISE... Et aussi je prépare un évènement dont je vous reparlerais ! Le thème sera autour des photos familiales, des évènements (1968 ), Mais je me cherche encore, ce sera pour le printemps !

Dsc_0131

Et là, vous me reconnaissez...

17 janvier 2008

> La fidélité ne s'affirme vraiment que là où elle défie l'absence.

"L'absence diminue les médiocres passions, et augmente les grandes, comme le vent éteint les bougies et allume le feu !"

Je ne pourrai pas visiter vos blogs cette semaine ni la suivante car mon job m'appelle à Angers et à Orléans, mais je mettrai des posts, alors venez quand même chez moi et allumez le feu quand je rentre ! S'il y en a parmi vous qui sont dans ces villes je suis disponible à partir de 17h...

metiers_d_autrefois_cartes_postales_france_1167319774_1072687

Mais non ce n'est pas mon métier !

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
C'est celui qui le dit qui y est !
Publicité
Archives
Publicité